La découverte de munitions à Ahfir met les autorités en état d'alerte

Armes saisies par la police. 

Armes saisies par la police.  . DR

Revue de presseKiosque360. La découverte d'un lot de projectiles dans la région d'Ahfir, au sud d'Oujda, a entraîné une mobilisation des services de sécurité marocains qui ont ouvert une enquête judiciaire pour déterminer l'origine de ces charges explosives.

Le 15/12/2016 à 02h05

"Découverte d'un important lot de projectiles douteux", titre Al Massae qui nous apprend, dans sa version de ce jeudi 14 décembre, que l'état d'urgence a été décrété dans cette région par les services de sécurité. La découverte de ces projectiles a eu lieu récemment dans une ferme où des travaux étaient en cours. Cette ferme est située dans la localité de "Lamriss", dans la région d'Ahfir. D'après Al Massae, un lot de 40 pièces a été saisi et transmis au laboratoire de la police scientifique pour examen et analyse. La police cherche à savoir comme ces projectiles ont pu atterrir dans cette zone sensible proche de l'Algérie. Les services s'attendent à ce que "les résultats des analyses scientifiques soient divulgués dans les prochains jours", a indiqué le journal en rassurant d'ores et déjà que leur nature ne saurait représenter "aucun danger" pour la population.

"A priori, ce ne sont pas des armes à feu susceptibles de représenter un danger mortel. Il s'agirat plutôt de projectiles et de charges explosives servant aux manifestations sportives", précise le quotidien qui cite une source policière anonyme. Dans tous les cas, les services avancent "l'hypothèse que ces projectiles ont été importés clandestinement de l'Algérie voisine". La contrebande algérienne vers le Maroc est active, des produits illicites peu volumineux tels que les psychotropes dominent le trafic dans cette zone limitrophe du royaume, conclut le quotidien arabophone.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 15/12/2016 à 02h05