Jumelage avec la ville israélienne de Nesher: le démenti du maire d'Agadir, Aziz Akhannouch

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est également le maire d'Agadir.  . DR

Le président du conseil communal d’Agadir, Aziz Akhannouch, a réfuté, vendredi 30 décembre 2022, les allégations de certains élus de l'opposition, selon lesquelles un accord de jumelage aurait été signé avec la ville israélienne de Nesher.

Le 30/12/2022 à 19h58

Lors de la session extraordinaire du conseil communal d’Agadir, réunie ce vendredi 30 décembre, et consacrée à l’examen et l’approbation du plan d’action communal 2022-2027, Aziz Akhannouch a tenu à apporter un démenti ferme aux allégations de certains élus de l'opposition, concernant la signature du jumelage de la commune d'Agadir avec la ville israélienne de Nesher.

Aziz Akhannouch a répondu sur ce point, au milieu d'un débat houleux, appelant l'opposition à cesser de travestir sa voix en opinion publique, en particulier celle des habitants de la capitale de la région de Souss, en amplifiant des mensonges, notamment concernant le fait que la présidence du conseil communal d’Agadir aurait signé un accord de jumelage avec la ville israélienne de Nesher.

«L'accord n'existe que dans votre imagination. Aucun accord n'a été signé ou programmé dans aucun agenda», a lancé Aziz Akhannouch, en s’adressant à Maelainine Essadek, conseiller communal du PSU.

Ainsi, le maire d'Agadir a nié ces allégations, les considérant comme des mensonges. Il a appelé l'opposition à enquêter sur la véracité et l'exactitude des informations dont ils font la promotion avant d'accuser le conseil. «Ne mentez pas aux gens», a-t-il ajouté.

Par Wadie El Mouden
Le 30/12/2022 à 19h58