Ce studio d’enregistrement est le fruit d’une collaboration entre le Parlement marocain et l’Union européenne. Présente lors de l’inauguration, Patricia Llombart Cussac, ambassadrice de l’Union Européenne à Rabat, a salué la qualité du partenariat avec l’institution législative marocaine.
Baptisé «Média Box», ce studio, dont la mise en place a nécessité plusieurs mois de travaux, est équipé de technologies de pointe pour l’enregistrement et la diffusion d’émissions parlementaires. Il abordera des sujets d’actualité, dans une volonté de rapprocher davantage le citoyen de la vie parlementaire.
Le studio sera mis à la disposition des quelque 250 journalistes et techniciens accrédités auprès de la Chambre des représentants.
«Nous inaugurons ce studio dans le cadre de l’ouverture et de la digitalisation de notre institution, qui est une grande productrice d’informations», a déclaré Rachid Talbi Alami, président de la Chambre.
De son côté, l’ambassadrice de l’UE à Rabat, Patricia Llombart Cussac, a souligné que ce nouvel espace audiovisuel vise à «renforcer l’information et la communication entre les députés, les journalistes et les citoyens».






