Gouvernement catalan et Front Polisario, les liaisons dangereuses

Oriol Junqueras, Carles Puigdemont et Carme Forcadell chantent l'hymne catalan à Barcelone, le 27 octobre 2017. 

Oriol Junqueras, Carles Puigdemont et Carme Forcadell chantent l'hymne catalan à Barcelone, le 27 octobre 2017.  . AFP

Le gouvernement catalan a débloqué 100.000 euros (1,1 million de dirhams) pour le financement, via une ONG catalane, d’une conférence pro-séparatiste prévue du 25 au 27 février courant dans le camp dit «Smara», à Tindouf. Les détails.

Le 01/02/2018 à 19h57

On en sait plus sur les liaisons entre le Front Polisario et le gouvernement séparatiste catalan, dont le président déchu, Carles Puigdemont, en fuite à Bruxelles, fait l’objet de poursuite de la part de la justice espagnole. «Le gouvernement catalan a débloqué une somme de 100.000 euros (1,1 million de dirhams) pour le financement, via l’ONG catalane nommée «NOVACT» ("International institute for non violent action»), basée à Barcelone et présidée par la ressortissante espagnole Simonetta Costanzo Pittaluga, d’une conférence grandiose prévue du 25 au 27 février 2018 dans ledit camp de «Smara», à Tindouf", dévoilent les sources de le360.

Un soutien catalan sonnant et trébuchant au mouvement séparatiste du Polisario, qui se prépare à célébrer en grande pompe le 42e anniversaire de la proclamation d’une entité qui n’a d’"Etat" que le nom, soit la soi-disant «RASD». Une contrepartie au soutien déjà affiché ostensiblement par le Polisario au gouvernement catalan, au moment où son président destitué, Carles Puigdemont, s'apprêtait à proclamer en octobre 2017 l'indépendance de la Catalogne. Par la voix de sa responsable aux relations internationales de l'UNSF (Union nationale des femmes sahraouies), Khadijatou El Mokhtar, vraie fausse ambassadrice de la pseudo RASD à Lima, au demeurant expulsée par les autorités péruviennes pour usurpation de fonctions diplomatiques, le Polisario avait en effet exprimé clairement son soutien aux séparatistes catalans.

Pour cet anniversaire de l’entité chimérique, placé sous le thème «Sahara Rise» («le Sahara se soulève!»), annoncé à grand roulement de tambour par les médias algéro-séparatistes, le gouvernement catalan n’a pas lésiné sur l’argent du contribuable de la région autonome pour financer une conférence dont la population de Tindouf, affamée, se serait bien passée.

Cette conférence verra, outre les séparatistes catalans, la participation des principaux soutiens étrangers au Polisario, originaires notamment de la France, la Suisse, la Suède, la Norvège, le Danemark, la Tunisie, le Nigeria, l’Afrique du Sud, sans oublier évidemment Alger, qui continue d'héberger, armer et soutenir à fonds perdu le Front Polisario (en tout et pour tout 300 milliards de dollars algériens au Polisario)!

Parmi les invités étrangers de cette conférence, figurent notamment Eric Christian Hagen (président de «l’Observatoire international des ressources naturelles du Sahara occidental »/WSRW), Jose Taboada Valdes (président de la «Fédération des associations espagnoles solidaires avec le Polisario-CEAS Sahara"), l’eurodéputée espagnole Paloma Lopez (vice-présidente de «l’Intergroupepe parlementaire européen, Paix pour le peuple sahraoui») et le Tunisien Ahmed Galai (du secrétariat de la coordination maghrébine des organisations des droits de l’Homme).

La centrale séparatiste compte également convoquer à cette conférence, une trentaine d’activistes des provinces du sud représentant les différentes entités séparatistes au Sahara marocain.

Par M'Hamed Hamrouch
Le 01/02/2018 à 19h57

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

La Russie , l'Iran , Bachar et le Hezbollah commettent un génocide contre les arabes sunnite en Syrie , les États Unis font de même avec le soutien de l'Iran en Irak et tout sa avec la complaisance de l'Onu Terroriste antisémite ( 5 membres ) Donc quel leçon avons nous à recevoir ? Il faut crée des chambres à gaz et des virus pathogène mortel et exterminer la vermine du polisario sans aucun scrupule .

Il faut éradiquer ces rats(polisario =bouzebal )de tout le Sahara marocain et en finir une fois pour toute.

L algerie n a pas reussi au vivant de feu Hassan II pour cette porte sur l atlantiqur elle a cru avoir avec notre auguste Roi Mohammed VI mais en vain Oh Roi nous sommes tous peuple partis politique gouvernement derriere vous majeste nous ne cederons pas a un seul pouce de notre terre qui nous appartient vive le Roi !

Honte à ces soit disant dirigeants de la république fantôme, ils n'arrêtent pas d'utiliser nos frères de Tindouf pour demander l'aumône à des ingrats qui ne trouvent leur bonheur qu'en créant des situations de tension. Ils feraient mieux de laisser nos FRÈRES de Tindouf rejoindre la MÈRE PATRIE afin de vivre dignement. Nous les MAROCAINS nous n'avons pas comme tradition de tendre la main, mais de rester fiers et respectées. Honte à ces gens là.

Laisser les dépensés autant d'argent qu'ils veulent. Depuis 1975, les ennemis du peuple marocain ont dépensé des centaines de milliards de dollars, pour quel résultat ?

les chiens ne se mangent pas entre eux, les traitres s'allient avec les traitres

Qui se ressemblent s’assemblent. Alerte au gouvernement espagnol de passer au plan d’action. Voyez vous qu’a vos iles canaris que les polisario sont servis dans des plats en or et maintenant ils ont vomis leur poison sur votre chair. Un ingrat envers son pays et un ingrat tout court. J’aurai aime que vous ayez pu voir clair ce corps viral sans etre confronte a un mouvement separatiste mais comme c’est le cas, c’est ainsi fait , mais rien n’est joue , et on jourra meme pas, ont les chasse de la salle des jeux.

liaisons dangereuses ? de ( Pierre Choderlos de Laclos), ce serait plutôt "Les Mains sales" de Sartre que s'assemblent se ressemblent les catalans ont toute l'Europe contre leur projet d'indépendance et pour ce polisario y a 76% de la planete contre leur tentative de création d'un état tampon incontrôlable a la merci des aventuriers qui de la Syrie au Nigeria veulent du sang plutôt qu'un vaste pays "VERT" paradis

Il faut aider le peuple kabyle pour son independance surtout qu'ils ne veulent pas des traitres d'alger

Il faut aider espagne contre la seoaratisme catalan.c dangereux.pour le maroc.

le sahara est marocain.ces separatistes catalans sont consid"érés en espagne des traitres.au lieu d une conference aux camps de la honte a tindouf ces ong catalanes savent bien ques sahraouis marocainssont kydnappés et retenus contre leurs grés pour rallier la mére patrie le maroc.,aussi ils doivent leur apporter aide alimentaire et veiller a ce que cette aide alimentairene profite pas aux galonés d alger et la bande terroriste du polisario comme cela a été detourné et vendu aux souks en mauritanie.

Bon message à ces quelques marocains qui se tuent à coups de de couteau à cause du club catalan el barca.

0/800