Explosion à Beyrouth: le gouvernement libanais exprime sa gratitude au roi Mohammed VI

Drapeaux marocain et libanais. 

Drapeaux marocain et libanais.  . DR

Le gouvernement libanais a exprimé sa profonde gratitude et sa grande estime pour l'initiative généreuse du roi Mohammed VI qui a ordonné l'envoi d'une aide médicale et humanitaire d'urgence après la double explosion survenue dans le port de Beyrouth.

Le 07/08/2020 à 13h26

"J'exprime, au nom du gouvernement libanais, notre profonde gratitude et notre grande estime pour l'initiative généreuse de Sa Majesté le Roi Mohammed VI", a déclaré à la MAP le directeur des Affaires arabes au ministère libanais des Affaires étrangères et des expatriés, Ali Al-Mawla Safir.

"L'initiative humanitaire marocaine, considérée comme l'une des plus importantes aides reçues par le Liban, constitue une expression de solidarité de la part du Maroc qui a toujours fait preuve d'un fort attachement aux valeurs de solidarité avec les pays frères", a relevé M. Safir.

Et d'ajouter que l'aide humanitaire et médicale d'urgence envoyée par le Maroc au Liban est également une marque de la solidarité du Royaume du Maroc avec le peuple libanais.

"Cet acte généreux du Maroc va certainement donner une impulsion supplémentaire aux bonnes relations fraternelles existant entre les deux pays", a estimé le diplomate libanais, soulignant que ce geste de solidarité contribuera au renforcement de ces relations.

L'aide humanitaire et médicale d'urgence marocaine destinée au Liban est arrivée vendredi matin à l'aéroport international de Beyrouth.

Le roi Mohammed VI avait donné ses hautes instructions pour l’envoi d’une aide médicale et humanitaire d’urgence à la République libanaise, suite à la double explosion survenue dans le port de Beyrouth, faisant plusieurs victimes et des dégâts matériels importants.

Le souverain a également donné ses hautes instructions pour l’envoi et le déploiement à Beyrouth d’un hôpital militaire de campagne en vue d’apporter les soins médicaux d’urgence aux populations blessées dans cette explosion.

Le 07/08/2020 à 13h26

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Immense chagrin. Tristesses pour le peuples libanais

Le royaume du Maroc répond toujours présent pour venir en aide et secours dans son environnement africain;arabo musulman et international par l envoi des contingents des forces armées royales et missions medicales sous l égide de l ONU pour assurer la paix et soutien .

pffff la fraternité Arabe...ils veulent meme pas remercier..c un petit fonctionnaire qui l'a fait...

Mes condoléances au peuple libanais frère. Je pense que les libanais doivent réfléchir sérieusement à leur indépendance et leur a leur souveraineté. Le Liban n'est pas une base militaire iranienne. Les libanais ne sont pas des jetons de casino saoudien et le Liban n'est pas un territoire outre-mer.

" le gouvernement Libanais exprime sa gratitude au Roi Mohamed 6".En lisant ce titre je m'attendais à une déclaration du Président Aoun ou du premier ministre Hariri ou du président du parlement Barri ou du moins du ministre des affaires étrangères. Eh bien non ! Celui qui a remercie Sa Majesté était tout simplement le directeur des affaires arabes et des expatriés au ministère des affaires étrangères!!!

0/800