Événements d’Al-Hoceima: d’anciens détenus reçus par la présidente du CNDH

La présidente du CNDH, Amina Bouayach, recevant d'anciens détenus dans le cadre des évènements d'Al-Hoceima

La présidente du CNDH, Amina Bouayach, recevant d'anciens détenus dans le cadre des évènements d'Al-Hoceima . DR

Dans un message posté sur sa page Facebook, le Conseil national des Droits de l’Homme (CNDH) annonce la tenue d’une rencontre, au cours de ce week-end, avec d’anciens détenus dans le cadre des événements d’Al-Hoceima.

Le 14/02/2021 à 20h15

"A leur demande, la présidente du CNDH, Amina Bouayach, a reçu, en fin de cette semaine à Rabat, un groupe d'anciens détenus dans le cadre des événements d'Al Hoceima, dont certains ont bénéficié récemment d’une grâce royale et d’autres ont purgé toute leur peine", peut-on lire dans ce message diffusé sur la page Facebook du CNDH.

Cette rencontre avait pour but «d’échanger avec ce groupe d’anciens détenus sur leurs intérêts et initiatives civiles», ajoute la même source.

Par ailleurs, le CNDH assure qu’il poursuit ses visites auprès des détenus, à leur demande, dans les différents établissements pénitentiaires.

Par Ayoub Khattabi
Le 14/02/2021 à 20h15

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

La plupart des detenus ont été innocents....faut que l'etat cloture cette dossier qui donne une mauvaise image du maroc ....Le Rif a besoin des investissements massives et des responsables regionaux dignes.

0/800