Entretien téléphonique entre le roi Mohammed VI et le roi Abdallah II: bientôt un consulat de Jordanie à Laâyoune

Le roi Mohammed Vi et le roi Abdallah II de Jordanie lors d'une visite du souverain hachémite au Maroc. 

Le roi Mohammed Vi et le roi Abdallah II de Jordanie lors d'une visite du souverain hachémite au Maroc.  . DR

Le Roi Mohammed VI a reçu, ce jeudi 19 novembre, un appel téléphonique du Roi Abdallah II de Jordanie. Ce dernier a exprimé au souverain le souhait du royaume hachémite d'ouvrir un consulat général à Laâyoune.

Le 19/11/2020 à 19h54

Voici le texte intégral du communiqué du Cabinet Royal:

"Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a reçu, ce jeudi, un appel téléphonique de Son frère Sa Majesté le Roi Abdallah II Ibn Al Hussein, Souverain du Royaume Hachémite de Jordanie.

Cet appel intervient dans le cadre des liens forts et de l'affection sincère qui lient les deux Souverains, et en concrétisation de la tradition de concertation continue et de coordination permanente entre les deux Rois et en consécration des relations de coopération fructueuse et de solidarité agissante entre les deux Royaumes frères.

Lors de cet appel, le Souverain Hachémite Abdallah II Ibn Al Hussein, a salué les décisions prises par Sa Majesté le Roi pour sécuriser la circulation des personnes et des biens dans la région d'El Guerguerat au Sahara Marocain.

Il a également félicité Sa Majesté le Roi pour la réussite de cette opération et la réouverture du passage à la circulation sécurisée des personnes et des biens du Royaume du Maroc vers les pays d'Afrique subsaharienne.

A cette occasion, Sa Majesté le Roi Abdallah II a exprimé à Sa Majesté le Roi le souhait du Royaume Hachémite de Jordanie d'ouvrir un Consulat général à la ville marocaine de Laâyoune. La mise en place des dispositions nécessaires à cet effet seront coordonnées par les ministères des Affaires étrangères des deux pays.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a exprimé à Son frère Sa Majesté le Roi Abdallah II Sa considération et Sa gratitude suite à cette décision importante, qui s'inscrit dans le cadre des positions de soutien que le Royaume Hachémite ne cesse d'exprimer au sujet de la question de l'intégrité territoriale du Maroc".

Le 19/11/2020 à 19h54

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Welcome your majesty to the moroccan sahara!

merci au roi de jordanie. encore une jolie giffle a la ripoubliquette 701 kg pure cocaine.

Tous nos amis et alliés se manifestent pour notre intégrité territoriale est un bon signe, il faut continuer à ouvrir les consulats dans nos belles provences du Sud!Regardez maintenant avec ce qui s'est passe à Guergarat, la dictature militaire ouvre les camps de Tindouf et pousse le polizbel à traverser des champs minés et des frontières pour se rendre dans une zone tampon. La dictature Dz met leur vie en danger, tout ça pour harceler des civils et des Casques bleus, et détruire une route qui sert uniquement le flux commercial. De telles provocations sont inacceptables, en période de pandémie, durant laquelle des personnes ont perdu leur emploi et ou la vente de fruits et légumes connait aussi une crise. Tout cela c’est mettre fortement en danger la stabilité du grand Maghreb, on y est !

Du harkisme dans toute sa splendeur, ils sont fidéles à leurs valeurs de traitres, de fourbes et d'adorateurs du diable (au sens étymologique, diabolos = qui sépare)

0/800