Saâd-Eddine El Othmani, chef du gouvernement désigné fait face à des obstacles qui se dressent devant la structure de l'ossature gouvernementale et ce, cinq jours après la constitution de sa majorité formée, outre du PJD, du RNI, du PPS, du MP, de l'USFP et de l'UC.
"Saâd-Eddine El Othmani a reçu de la part des cinq chefs de partis politiques des propositions sur cette structure gouvernementale. Elles concernent le regroupement de certains départements, les appellations des portefeuilles et la création de départements, auxquels il n'a toujours pas répondu", a déclaré un négociateur au sein de la majorité
Lire aussi : Saâd-Eddine El Othmani peaufine l'ossature de son gouvernement
Cette même source se demande si ce blocage n’est pas interne au niveau même du PJD lui-même.
Pour sa part, un dirigeant du parti de la Lampe a confirmé que les six leaders politiques ne se sont pas réunis pour trancher la question de l’architecture gouvernementale.
En revanche, la commission chargée de mettre en place un programme socio-économique gouvernemental a achevé ce mercredi 29 mars, ses travaux. "Elle a réussi à mettre au point ce programme", indique-t-on de source proche du PJD.
Lire aussi : Parlement: quelle opposition pour le gouvernement El Othmani?
Par ailleurs, le secrétariat général du PJD doit tenir ce 29 mars au soir sa réunion hebdomadaire. "El Othmani va y présenter les résultats de son approche et de ses prises de contacts. On verra un peu plus clair après cette réunion", souligne-t-on de même source.