El Guerguerat: le Burkina Faso solidaire avec le Royaume

DR

Le Burkina Faso s’ajoute à la longue liste des pays qui donnent raison à la décision du Royaume d’agir pour sécuriser définitivement le passage frontalier qui le relie à ses partenaires d’Afrique subsaharienne.

Le 23/11/2020 à 18h27

Le Burkina Faso a réitéré son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc, tout en exprimant sa solidarité au peuple marocain, annonce le ministère burkinabè des Affaires étrangères et de la coopération.

Le Burkina Faso suit avec une attention particulière, depuis le 21 octobre, les opérations et les actions entreprises par les milices du polisario dans la zone tampon d'El Guerguerat, empêchant la libre circulation des personnes et des biens, a indiqué ce communiqué de la diplomatie burkinabè, ajoutant que cette situation fragilisait le cessez-le-feu signé par le Royaume du Maroc.

Le ministère burkinabè des affaires étrangères se dit aussi profondément "préoccupé par ces actions illégales" et "soucieux du rétablissement d’une paix durable entre les parties", indiquant que ces actions portent un coup aux efforts du secrétaire général des Nations unies visant à aboutir à une solution politique à la question du Sahara marocain.

Le 23/11/2020 à 18h27

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Abat Polikhario s'ils veulent une correction nos braves forces sont là pour nettoyer la zone des hypocrites mounafikines criminels et des bâtards galeux.Eux et les minables marionnettes ânegérien. ❤ALLAH ALWATAN AL MALIK❤

Puisque tout ce beau monde africains soutient le Maroc dans sa juste et noble cause nationale, qu'attendent-ils pour organiser rapidement une réunion d'urgence par visioconférence pour corriger leur erreur monumentale d'avoir accepter une organisation terroriste sans foi, ni loi, encore moins un pays et un peuple pour les chasser définitivement de l'UA. Si jamais les caporaux algériens qui ont les mains plein de sang ont le nif n'auront qu'à suivre leur bebe bâtard polisarien et se retirer eux aussi de cette organisation qu'ils ont sali aux yeux du monde par leur magouilles et corruption.

0/800