Discours de la Marche Verte: la réaction de la Mauritanie

Discours royal commémorant la Marche Verte, le 6 novembre 2018. 

Discours royal commémorant la Marche Verte, le 6 novembre 2018.  . DR

La Mauritanie a salué la proposition faite par le roi Mohammed VI, à l'occasion du 43e anniversaire de la Marche Verte, d'ouvrir un "dialogue franc et direct" avec l'Algérie.

Le 09/11/2018 à 11h08

«Nous accueillons favorablement toute initiative et nous lui souhaitons plein succès», a déclaré le ministre mauritanien de la Culture, de l'artisanat et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Sidi Mohamed Ould Maham lors d’une conférence de presse tenue à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

«La Mauritanie encourage et souhaite plein succès à toute initiative de nature à garantir la stabilité et la sécurité de la région, ainsi que le bon voisinage», a encore souligné le porte-parole du gouvernement.

Le roi Mohammed VI a souligné, mardi dernier, la disposition du Maroc au dialogue direct et franc avec l'Algérie et proposé la création d'un mécanisme politique conjoint de dialogue et de concertation, afin de dépasser les différends conjoncturels entravant le développement des relations bilatérales.

Le 09/11/2018 à 11h08

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Bravo pour ce PETIT geste de la part de la Mauritanie, sauf la prostituée algérienne responsable et créatrice de ce faux problème et résidu de la guerre froide, va avoir une DIARRHÉE CHRONIQUE, du pourquoi la Mauritanie ose t-elle s'exprimer sur une proposition faite par Sa Majesté le Roi du Maroc? La Mauritanie reconnait le bâtard polizbel de boukharouba, donc l'hypocrisie a toujours eu sa place chez l'ex-étudiant de l'académie militaire de Meknès...

Il faut dire que le régime ou bien plus les harkis d'une Algérie ayant coulée dans les idées d'un peuple en proie à la chasse aux fantômes d'une histoire qui les poursuit. Si le Souverain a tendu sa Main,il ne faut croire que nous sommes faibles ou nous avons besoin d'une aide,mais de faire renaître ce que nos anciens avaient pensés dans le but de réaliser alors qu'ils sont tous sous le choc d'un colonialisme ayant détruit une région: L'Afrique du Nord. Malheureusement,et je l'ai toujours dit.Le front de libérationnational est un mouvement presque dictatoriale issu de son entrainement dans les pays communistes,et surtout Cuba et l'Afrique du Sud. Entre temps le RoyaumMarocain est un pays ouvert a tous les mouvements de libération qui sont reconnus par le Monde,non des criminels ensanglantés. Depuis 43 ans, que nous menant un combat contre cette idéologie Algérienne,et eux,les responsables n'ont jamais pensés retenir une leçon. Le Royaume avance, la République populaire recule dangereusement et leurs yeux sont toujours violées. Un pays qui imprime des millions de billets de toutes couleurs(*).sera enfin de compte ruiné. Ce que pense le Roi du Maroc est de: -construire une région avec les 5 pays qui la compose pour tenir tête à cette vieille Europe,voir même les USA. -Avec cette main tendue,plusieurs récalcitrants de la politique anti Marocaine se sont réveillés pour nous faire écouter leur vieille "musique"....................droit des peuples a s'auto-libéré. (*) couleur veut dire le chiffre de valeur....10 dinars,100 dinars, 1000 dinars(sas valeur réelle)

0/800