Diplomatie: un haut responsable chinois rend hommage au roi Mohammed VI

Du Qinglin, vice-président du Comité national de la Conférence consultative du peuple chinois, et Hakim Benchamas, président de la Chambre des conseillers.

Du Qinglin, vice-président du Comité national de la Conférence consultative du peuple chinois, et Hakim Benchamas, président de la Chambre des conseillers. . DR

Le vice-président du Comité national de la Conférence consultative du peuple chinois a rendu hommage au roi Mohammed VI pour les efforts qu'il mène en matière de développement socio-économique du pays et de préservation de la paix dans la région.

Le 19/09/2016 à 15h22

Le vice-président du Comité national de la Conférence consultative du peuple chinois, 2ème chambre du parlement local, a rendu hommage au roi Mohammed VI pour les efforts qu'il mène en matière de développement socio-économique du pays et de préservation de la paix dans la région.

Du Qinglin a entamé ce lundi une visite officielle de deux jours à Rabat où il a rencontré notamment le président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchamas et le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami et le chef du gouvernement Abdelillah Benkirane.

Lors de son entrevue avec Benchamas, le haut responsable chinois a qualifié de "très réussie la visite qu'avait effectuée en juin dernier le souverain à Pékin".

"Cette visite, a-t-il ajouté, va ouvrir de nouveaux horizons pour un partenariat exemplaire et global". "Le Maroc est un des principaux partenaires de la Chine en Afrique et dans le monde arabe", a souligné Du Qinglin.

Pour sa part, Hakim Benchamas a appelé les deux pays à créer un "Forum inter-Parlementaire maroco-chinois" destiné à contribuer à "la consolidation des relations bilatérales déjà variées et intenses"

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 19/09/2016 à 15h22