Ces lettres ont été récemment adressées à ces ambassadeurs en poste dans des pays d'Europe, d'Amérique Latine et d'Afrique, a appris lundi Le360 de source diplomatique.
Il a été demandé à ces ambassadeurs, soit de liquider "les affaires courantes dans l'attente de leur retour définitif, soit de léguer cette gestion à un chargé d'affaires sur place et ce, "dans l'attente" de l'arrivée du nouvel ambassadeur nommé par le souverain.
Les lettres de rappel envoyées à ces ambassadeurs signifieraient, pour les observateurs, que leurs successeurs nouvellement désignés par le souverain ont reçu leurs agréments déposés par le royaume auprès des pays hôtes.
A rappeler que le 6 février, le roi Mohammed VI, lors d'un Conseil de ministres tenu à Laâyoune, avait procédé à un vaste mouvement de nomination de soixante-dix nouveaux ambassadeurs, le plus important depuis seize ans.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte