Depuis son installation, cet hôpital des FAR, installé en moins de 24 heures, a reçu un total de 3.073 patients, fourni 6.703 prestations et effectué 52 opérations chirurgicales, a indiqué une source autorisée, contactée par Le360.
"Des citoyens libanais viennent chaque jour devant l'entrée de l'hôpital, offrant des fleurs et scandant :"merci au Royaume du Maroc, Merci à Sa Majesté le roi Mohammed VI", déclare cette source.
Pour la seule journée du mercredi 19 août, cet hôpital militaire marocain, qui a partiellement compensé les services de l'Hôpital libanais de Beyrouth, entièrement détruit par l'explosion, a admis 479 patients, pour lesquels 965 prescriptions ont éte fournies.
Lire aussi : Beyrouth: l’hôpital de campagne marocain opérationnel
Quant aux interventions chirurgicales, elles ont atteint 10 actes, selon cette source autorisée.
Le Maroc a établi un pont aérien -via 21 avions des FAR et de RAM- pour acheminer une quantité de 295 tonnes de produits alimentaires.
S'y ajoutent 10 tonnes de produits pour l'hébergement d'urgence: tentes, lits, draps, couvertures, ainsi que 21 tonnes de médicaments, dont 11 tonnes pour le traitement du Covid-19.
L'Hôpital militaire de campagne des FAR compte une équipe de 252 personnes, dont 48 médecins et aides médicaux.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte