Diapo. Congrès de l'Istiqlal: l'organisation essuie des critiques

DiaporamaLe Conseil national de l'Istiqlal qui devait élire le nouveau secrétaire général du parti n'a toujours pas démarré ce dimanche matin 1er octobre au complexe Moulay Abdellah, de nombreux militants ayant protesté contre ce qu'ils ont qualifié de mauvaise organisation.

Le 01/10/2017 à 11h57

DR

Massée sous des tentes et sous une chaleur torride, une partie des congressistes a scandé "organisation zéro". Certains ont même affirmé "le parti est fini".

Il s'avère que les organisateurs n'ont pas été capables de fournir des badges d'accréditation à une partie des congressistes, d'où ce mouvement de protestation. Les journalistes quant à eux n'ont pas été autorisés à accéder au complexe faute de badges.

Le Conseil national devait se réunir en principe ce dimanche à 10H00. Une heure après ce rendez-vous, c'est la confusion totale devant l'entrée du complexe où des bousculades ont eu lieu. Le Conseil national, formé de 1.250 membres, devait élire le nouveau secrétaire général, poste pour lequel concourent Hamid Chabat et Nizar Baraka.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Adil Gardouz
Le 01/10/2017 à 11h57