«Cette réunion qui a regroupé notamment plusieurs ministres et les présidents des douze régions a été axée sur la nécessité d’entreprendre une mobilisation auprès des citoyens pour l’administration de la 3e dose du vaccin», a affirmé pour Le360 une source gouvernementale.
Les participants ont relevé, lors de cette rencontre qui s’est tenue à trois jours de la réouverture des frontières aériennes prévue le 7 février 2022, que «le pourcentage des personnes vaccinées avec la 3e dose, dans certaines villes et régions, restait encore inférieur» aux objectifs.
Lire aussi : Rencontre avec la CGEM: Aziz Akhannouch favorable à l'obligation de la vaccination au sein des entreprises
A titre d’exemple, le taux pour cette dose, dite booster, n’atteint même pas 20% à Salé.
Le gouvernement, les partis politiques, les élus, les ONG ont été appelés à redoubler d’effort pour l’injection de la 3e dose alors que le Maroc, sous la conduite du roi Mohammed VI, a réalisé d’importants acquis en matière de vaccination contre le Covid-19.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte