Covid-19: Akhannouch et Laftit appellent à la mobilisation pour l’administration de la troisième dose

Aziz Akhannouch, chef du gouvernement, lors de la réunion autour de la campagne nationale de vaccination anti-Covid-19, tenue en présence du ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, et du ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb, le 4 février 2022, à Rabat.

Aziz Akhannouch, chef du gouvernement, lors de la réunion autour de la campagne nationale de vaccination anti-Covid-19, tenue en présence du ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, et du ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb, le 4 février 2022, à Rabat. . FERCHI / MAP

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit ont présidé, ce vendredi 4 février 2022, à Rabat une importante réunion dédiée au lancement d’une campagne de sensibilisation autour de la vaccination anti-Covid-19, notamment pour la 3e dose.

Le 04/02/2022 à 16h11

«Cette réunion qui a regroupé notamment plusieurs ministres et les présidents des douze régions a été axée sur la nécessité d’entreprendre une mobilisation auprès des citoyens pour l’administration de la 3e dose du vaccin», a affirmé pour Le360 une source gouvernementale.

Les participants ont relevé, lors de cette rencontre qui s’est tenue à trois jours de la réouverture des frontières aériennes prévue le 7 février 2022, que «le pourcentage des personnes vaccinées avec la 3e dose, dans certaines villes et régions, restait encore inférieur» aux objectifs.

A titre d’exemple, le taux pour cette dose, dite booster, n’atteint même pas 20% à Salé.

Le gouvernement, les partis politiques, les élus, les ONG ont été appelés à redoubler d’effort pour l’injection de la 3e dose alors que le Maroc, sous la conduite du roi Mohammed VI, a réalisé d’importants acquis en matière de vaccination contre le Covid-19.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 04/02/2022 à 16h11