La fin de non-recevoir opposée par les autorités péruviennes à l'entrée de la dénommée Khadijatou Mokhtar, toujours bloquée à l'aéroport Jorge Chavez, à Lima, va-t-elle, finalement, sonner le glas de la supercherie séparatiste nommée "ambassadeurs de la RASD"? La décision souveraine des autorités péruviennes a tout le moins le mérite d'attirer l'attention de l'opinion publique internationale sur le non-sens d'un tel "statut", juridiquement infondé, politiquement biaisé et logiquement inconcevable. Comment peut-on se décréter "ambassadeur" d'une entité qui n'a pas d'existence et qui n'est reconnue par aucune organisation internationale, à leur tête les Nations unies?
Comble de l'arbitraire, la dénommée Khadijatou Mokhtar, bombardée "ambassadrice de la RASD au Pérou" en juin dernier par le chef du Polisario Brahim Ghali, lui-même poursuivi pour crimes de guerre par la justice espagnole, était arrivée hier dimanche à l'aéroport Jorge Chavez, avec un passeport espagnol!
Lire aussi : Sahara: le Pérou expulse une représentante du Polisario vers l'Espagne
Une situation absurde pour cette pseudo-"diplomate" qui voudrait se présenter en tant qu'"ambassadrice" d'une entité inexistante dans la réalité avec le passeport d'un Etat, celui-là souverain, en l'occurence le royaume d'Espagne!
Cette absurdité, il est vrai, a été longtemps cautionnée par quelques régimes en rupture de ban, à l'instar d'Alger, qui n'a lésiné sur aucun moyen pour faire avaler la couleuvre à d'autres, en Afrique et en Amérique Latine, moyennant des valises de pétrodollars au détriment du contribuable algérien. Force est de constater actuellement un éveil de conscience quant à cette immense supercherie, que viennent confirmer cette cascade de désaveux infligés à la "RASD" par ceux-là mêmes qui la reconnaissaient, envers et contre la légalité internationale.
Le nouveau président péruvien s'est rendu à l'évidence dès lors qu'il a été élu le 28 juillet 2016. Pedro Pablo Kuczynski, fils d'un médecin allemand, de confession juive, s'est rendu compte de l'escroquerie séparatiste et a décidé d'agir en conséquence.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte