Après avoir retiré sa candidature à la présidence de la Chambre des conseillers, Neila Tazi tente cette fois sa chance pour arracher un poste de vice-président chez les «sénateurs». Reste toutefois à savoir quelle serait sa position dans le nouvel «organigramme» de cette Chambre sachant que, numériquement, les postes des premier et deuxième vice-présidents reviendront respectivement à l’Istiqlal et au PJD.
La CGEM (Confédération générale des entreprises du Maroc) pourra disposer d’un groupe parlementaire, après l’amendementpporté au règlement intérieur de la deuxième Chambre et qui fixe à six (au lieu de douze) le nombre d’élus nécessaire à cette fin.
Ce même mardi, on connaîtra, en plus du Bureau de la deuxième Chambre, les chefs des groupes parlementaires et les présidents des Commissions permanentes.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte