Centrafrique: un nouveau casque bleu marocain tué dans une attaque

Porté disparu, un autre casque bleu marocain a été retrouvé mort cette semaine en Centrafrique.
Porté disparu, un autre casque bleu marocain a été retrouvé mort cette semaine en Centrafrique. . ©DR

Un militaire du contingent des FAR de la Minusca a été mortellement blessé lors d’un échange de tir ce samedi 13 mai avec un groupe armé ayant attaqué un check-point marocain au centre-ville de Bangassou.

Le 13/05/2017 à 12h35

Les attaques contre les membres du contingent marocain de la Minusca (Mission multidimensionnelle de stabilisation des Nations Unies en Centrafrique) se suivent et commencent à se ressembler par les victimes marocaines qu’elles font. Ce samedi, un militaire du contingent des FAR de la Minusca a été mortellement blessé lors d’un échange de tir ce samedi 13 mai avec un groupe armé ayant attaqué un check-point marocain au centre-ville de Bangassou.

Rappelons qu’un autre casque bleu marocain, porté disparu dans un premier temps, a été retrouvé mort. Neuf soldats du contingent des FAR ont été blessés, dont un dans un état grave. C’était lors d’une attaque perpétrée lundi 8 mai par des éléments soupçonnés d’anti-Balaka contre un contingent de la Minusca et qui a fait un total de cinq morts, dont quatre casques bleus cambodgiens, et dix blessés, dont un cambodgien.

Par Youssef Bellarbi
Le 13/05/2017 à 12h35