Les attaques contre les membres du contingent marocain de la Minusca (Mission multidimensionnelle de stabilisation des Nations Unies en Centrafrique) se suivent et commencent à se ressembler par les victimes marocaines qu’elles font. Ce samedi, un militaire du contingent des FAR de la Minusca a été mortellement blessé lors d’un échange de tir ce samedi 13 mai avec un groupe armé ayant attaqué un check-point marocain au centre-ville de Bangassou.
Rappelons qu’un autre casque bleu marocain, porté disparu dans un premier temps, a été retrouvé mort. Neuf soldats du contingent des FAR ont été blessés, dont un dans un état grave. C’était lors d’une attaque perpétrée lundi 8 mai par des éléments soupçonnés d’anti-Balaka contre un contingent de la Minusca et qui a fait un total de cinq morts, dont quatre casques bleus cambodgiens, et dix blessés, dont un cambodgien.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte