Casablanca: la justice saisit les comptes de l'USFP

Un souci de plus pour Driss Lachgar, premier secrétaire de l'USFP.

Un souci de plus pour Driss Lachgar, premier secrétaire de l'USFP. . Brahim Taougar Le360.ma

Kiosque360. La justice vient d'infliger un jugement sévère à l'encontre de l'USFP concernant un bien immobilier à Casablanca. Les comptes du parti ont été saisis afin qu’il puisse honorer ses dettes qui se chiffrent à 470.000 dirhams.

Le 19/11/2015 à 09h39

Sous le titre "La justice saisit les biens financiers de l'Ittihad", “Assabah” nous apprend dans son édition de ce jeudi 19 novembre que la justice vient de confirmer cette saisie après que le parti régional de la Rose a refusé d'honorer les impayés de loyer d'un immeuble qu'il occupait à Casablanca. L'USFP a aussitôt réagi par la voix de Hanane Rihab, membre du Bureau politique, indiquant que son parti n'a reçu aucune notification et qu'il répliquera par les moyens juridiques en sa possession à cette nouvelle situation.

Le litige a été déclenché par une femme prétendant pouvoir hériter du bien immobilier au centre de Casablanca qu'à loué au nom de l'USFP un dirigeant socialiste qualifié de très proche de sa famille.

Le verdict en première instance, selon le journal, s'avère donc définitif au motif que la partie adverse n'a pas jugé utile d'interjeter appel. “Assabah” rappelle que l'héritière du local litigieux a réussi, à travers le tribunal, à obtenir l'annulation du contrat de bail et sa mise en vente aux enchères dans le but de récupérer ses créances.

En vertu du verdict final et d'une décision du parquet, la force publique a procédé en 2014 à l'évacuation du local. Mercredi dernier, le tribunal est revenu à la charge en décidant de saisir les comptes régionaux de l'USFP pour obliger ce parti à s'acquitter de 470.000 dirhams de dettes. La décision du tribunal est irrévocable. En ces temps difficiles pour l'USFP, Driss Lachgar pouvait se passer de cette affaire alors qu'il lutte contre vents et marées pour stabiliser le navire socialiste.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 19/11/2015 à 09h39