«La présidence du gouvernement, c’est fini pour moi!» C’est ce qu’a déclaré Abdelilah Benkirane à le360 au lendemain de la diffusion par le Cabinet royal d’un communiqué annonçant qu’une autre personnalité du PJD sera désignée pour former le prochain gouvernement après son échec à constituer une majorité pendant plus de cinq mois.
Abdelilah Benkirane s’apprêtait ce jeudi 16 mars à tenir une réunion importante avec les leaders de son parti.
Le SG du PJD ajoute qu’«il n’y a aucun commentaire à faire au sujet de la décision royale».
Pour rappel, Abdelilah Benkirane a été désigné le 10 octobre 2016 chef de gouvernement en charge de la formation du prochain Executif. Or, depuis, les tractations avec les autres leaders politiques n'ont pas abouti à la formation d'une majorité gouvernementale, ce qui a poussé le souverain à la décision de nommer une autre personnalité du PJD, parti arrivé en tête des dernières législatives, pour mener à bien cette mission. Le nom de cette personnalité devrait être connu dans les prochains jours.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte