L’information est rapportée par «Forum FAR Maroc» qui affirme avoir eu accès à la dernière mise à jour du fichier relatif au programme Excess Defense Articles. Ce programme, mis en place par l’administration américaine, permet de fournir des armes, des équipements et des munitions à un nombre de pays.
Selon la même source, le Maroc devra recevoir 7 pièces d’artillerie M109A5 (155 mm) et des munitions 105 mm utilisées pour l'obusier léger L118.
Lire aussi : Révélations chiffrées sur les armes américaines acquises par le Maroc
Toujours dans la catégorie munitions, l’armée marocaine aura droit à des munitions (20 mm) pour les systèmes de défense anti-aérienne Vulcan-VADS, des munitions (25 mm) pour les véhicules de combat AIFV (B-C25 et B50) et à des grenades destinées à être lancées par des M-16 ou des MK-19.
Lire aussi : Armement. Les USA offrent 21 véhicules aux FAR dont Washington salue le professionnalisme
Les Forces armées royales (FAR), selon la même source, devront également réceptionner 50 camions porte-char (M1070 HET) utilisés généralement pour le transport des chars Abrams M1.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte