Al Hoceima. Source policière: «Aucun mandat d’arrêt contre Nawal Ben Aissa»

Nawal Ben Aissa. 

Nawal Ben Aissa.  . DR

Présentée comme la relève de Nasser Zefzafi, Nawal Ben Aissa se complaît dans la victimisation. Elle prétend être harcelée par les forces de l’ordre et faire l'objet d'un mandat d’arrêt. Les services de police démentent catégoriquement ses allégations.

Le 01/06/2017 à 15h12

Nawal Ben Aissa est libre et ne fait l’objet d’aucune poursuite judiciaire. «Jusqu’à présent, aucun avis de recherche n’a été émis à son encontre. Et tout ce qu’elle fait circuler sur les réseaux sociaux et dans des déclarations aux médias n’est que pur mensonge», a déclaré à le360 une source autorisée auprès des autorités de la ville.

L’activiste prétend être sans cesse persécutée lors de ses déplacements et que des éléments de la police ont perquisitionné sa maison. «Ce sont des accusations graves puisque dénuées de tout fondement», affirme notre source.

Nawal Ben Aissa s'est rendue, ce jeudi matin, à la préfecture de police d’Al Hoceima, arguant qu’elle répondait à un avis de recherche lancé à son encontre, ce que les services de police ont réfuté, lui demandant gentiment de rebrousser chemin.

Auparavant, l’activiste du Hirak a diffusé ce matin une vidéo dans laquelle elle annonce son intention de se rendre à la police, mais sans produire le moindre document corroborant ses dires. Elle a également avancé que des éléments de la police avaient perquisitionné la maison de ses parents en vue de l’arrêter. «De purs mensonges», ont commenté les autorités de la ville.

Par Khalid Mesfioui
Le 01/06/2017 à 15h12