Affaire Aït El Jid: la réaction de Benkirane après la condamnation de Hamieddine

Abdelilah Benkirane (dr.) et Abdelali Hamieddine (g.).

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a réagi à la sentence prononcée ce mardi 11 juillet contre Abdelali Hamieddine dans le cadre de l’affaire Benaïssa Aït El Jid.

Le 11/07/2023 à 21h47

Dans un communiqué publié dans la soirée de ce mardi 11 juillet sur le site du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane s’est adressé à l’ensemble des militants de sa formation politique.

«Abdelilah Benkirane, secrétaire général du PJD, adresse un message à tous les membres et responsables du parti, afin de ne pas donner ou faire de commentaire sur le verdict rendu ce mardi 11 juillet par la Cour d’appel de Fès», souligne ce communiqué laconique.

Pour rappel, Abdelali Hamieddine, dirigeant du PJD et ex-parlementaire, a été condamné ce mardi par la cour d’appel de Fès (premier degré) à trois ans de prison ferme assortis de 20.000 dirhams en guise de dédommagement de la famille Aït El Jid.

Il était poursuivi en liberté provisoire pour participation à un homicide volontaire dont avait fait les frais Benaïssa Aït El Jid au printemps de l’année 1993 aux environs de l’Université Sidi Mohammed Benabdellah (Dhar Mehraz).

Par Ayoub Khattabi
Le 11/07/2023 à 21h47