L'alpiniste marocaine Ghizlane Aakar, bloquée au Népal à cause du tremblement de terre du 15 avril qui a fait selon un bilan provisoire, plus de 7000 victimes, s'est transformée en secouriste pour venir en aide aux habitants d'un village où elle a séjourné pendant 3 jours. Son frère a déclaré à Le360, qu'elle avait fait une halte sur la route de l'aéroport Lukla avec un groupe de sportifs pour aider les habitants à déblayer les décombres et à rechercher d'éventuels survivants. L'aventurière prendra l'avion demain mardi à l'aéroport Lukla, à destination de Katmandou, avant de mettre le cap sur l'Inde où elle est attendue à l'ambassade du Maroc à New Delhi.
La première Marocaine à avoir atteint le sommet de l’Aconcagua en Argentine (6.960m), escaladé le mont Kenya (5.199 m), le Kilimandjaro (5.895 m) et le Mont-Blanc (4.810 m) en France, se trouvait au Népal pour tenter l'escalade de l'Everest, le plus haut sommet au monde qui culmine à 8848 mètres.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte