Vidéo. Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l'accord nucléaire iranien

Le président américain Donald Trump.

Le président américain Donald Trump. . DR

Le président américain Donald Trump a annoncé mardi le retrait des Etats-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien, qu'il a qualifié de «désastreux», et le rétablissement des sanctions contre Téhéran.

Le 08/05/2018 à 19h21

«J'annonce aujourd'hui que les Etats-Unis vont se retirer de l'accord nucléaire iranien», a-t-il déclaré dans une allocution télévisée depuis la Maison Blanche.

Pour Macron, c’est «une décision regrettable»

La France, l'Allemagne et le Royaume-Uni «regrettent» la décision américaine de se retirer de l'accord sur le programme nucléaire iranien conclu en 2015, a réagi Emmanuel Macron sur Twitter. Le président français a évoqué sa volonté de travailler collectivement à un «cadre plus large» sur ce dossier.

«Nous travaillerons collectivement à un cadre plus large, couvrant l'activité nucléaire, la période après 2025, les missiles balistiques et la stabilité au Moyen-Orient, en particulier en Syrie, au Yémen et en Irak», a-t-il ajouté.

Le 08/05/2018 à 19h21

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Une très bonne nouvelle , l'accord pour le nucléaire iranien n'est qu'une façade pour donner à l'Iran le temps d'avoir des armes nucléaire . Cependant les États Unis sont schizophrène , car les Américains combattent aux côtés des Iraniens en Irak et ils participent main dans la main au génocide de la population arabe sunnite et ceci depuis 2003 ... les américains sont directement responsable des nombreuses exactions commise par les milices chiite venu d'Iran .

C'est ce que l'Iran mérite pour qu'il s'occupe un peu de ses affaires et nous laissent tranquilles. Ce genre de pays doit être toujours mis sous pression. Il ne faut leur laisser aucun espace pour respirer, aucun temps pour réfléchir!! Lorsque l'Iran réfléchit il crée des problèmes pour les autres pays. Pour une fois je dis bravo Trump !!

très bonne nouvelle

0/800