Un séisme de magnitude 5,3 sur l’échelle de Richter a touché le Portugal ce lundi à l’aube, sans faire de victime ni dégât, a indiqué l’Institut météorologique national portugais. La secousse a été enregistrée à 05H11 locales (04H11 GMT) et son épicentre s’est situé en mer, à environ 60 km à l’ouest de la ville portuaire de Sines (sud), a précisé l’Institut portugais de la mer et de l’atmosphère (IPMA).
Le service sismologique américain USGS a annoncé avoir détecté dans cette région une secousse de magnitude 5,4 à 17,5 km de profondeur. L’Institut géographique national espagnol (IGN) a de son côté rapporté que «le tremblement de terre a été ressenti à plusieurs endroits en Espagne, en particulier à Huelva (sud), et au Maroc».
«Jusqu’ici, nous n’avons constaté aucun dommage personnel ou matériel», a indiqué en début de matinée le commandant national de la Protection civile portugaise, André Fernandes, lors d’une conférence de presse.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte