Ramadan à la télé: Hassan El Fad attire 7,5 millions de téléspectateurs

Le premier épisode de «Ti Ra Ti» avec Hassan El Fad a totalisé 7.129.000 téléspectateurs sur 2M, le dimanche 3 avril 2022.

Le premier épisode de «Ti Ra Ti» avec Hassan El Fad a totalisé 7.129.000 téléspectateurs sur 2M, le dimanche 3 avril 2022. . DR

C'est un secret de polichinelle. Le ramadan est un mois de grande consommation télévisuelle. Et cette année, il n’y a pas d’exception à la règle. Les deux chaînes nationales ont totalisé 70% de part d’audience dès le premier jour du mois sacré, hier dimanche 3 avril 2022.

Le 04/04/2022 à 18h30

En prime time, 2M s’est, à elle seule, accaparée 54,5% de parts d’audience (PDA), contre 45,5% durant le même créneau l’année dernière. Réunies, les deux chaînes nationales (2M et Al Aoula) ont drainé le 3 avril 2022 en prime time, quelque 69,8% de parts d’audience. C’est ce que précise un communiqué de la chaîne.

Pendant la tranche ftour, 2M a fédéré ses téléspectateurs autour de plusieurs productions. Ainsi, ils étaient plus de 10.684.000 millions à avoir suivi la 7e saison de la caméra cachée Mchiti Fiha, et 9.647.000, la sitcom Zanqat Saada

La série Al Maktoub a pour sa part attiré 7.559.000 téléspectateurs et celle intitulée Ti Rah Ti avec Hassan El Fad en a totalisé 7.129.000. Hormis la fiction, la capsule de solidarité Lahdat Dir Iddik a elle aussi attiré de nombreux téléspectateurs, plus de 7,5 millions.

Ces performances exceptionnelles traduisent l’engagement de 2M à proposer une grille innovante et diversifiée qui répond aux attentes de son audience. Cette année, la chaîne dit avoir mobilisé un vaste écosystème marocain d’artistes et de professionnels nationaux pour proposer des œuvres conciliant proximité et créativité.

Sur le digital, deux produits de la grille ramadan 2022 occupent les 1re et 2e places de la tendance YouTube au Maroc. Il s’agit des premiers épisodes de la série Al Maktoub et de la capsule Ti Rah Ti.

Par Qods Chabaa
Le 04/04/2022 à 18h30

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Les paroles elles sont les mêmes , surtout sur un temps agressif avec toujours des cris et des hurlements même pour les pièces romantiques , toujours des cris de morts si comme on égorge un porc

Ahhh j'ai oublié de préciser autre chose , à savoir le Maquillage , il est à l'identique le temps de la CREATION de la TV au Maroc les mêmes habits et le même décor, c'est à à l'identique ou presque, comme les boutons agrafées comme Abderraouf etc..

Les marocains ils se content de peu les pauvres manque de produit de substitution de qualité . les TV marocaines surtout la 1 iere et le 2M, quoi qu'elles présentent c'est des plats réchauffés , que de réchauffé , toujours des déjà vu 500 fois voire plus , avec les mêmes acteurs, avec leur même Mimétismes ,les Mêmes Gestes , les Même Dialogues d'un niveau très moyen , même Répliques chaque fois vous regardez un sketch ou une pièce de théâtre ou un filme télé rassurez vous, vous aurez droit aux mêmes répliques comme en 1970 surtout les même cris , comme les chansons d’ailleurs, une chanson chantée par des de chanteurs incalculables

0/800