La nouvelle folie de médias algériens: accuser le Maroc des violences commises en France pour ternir l’image de l’Algérie

Des pompiers tentent d'éteindre des véhicules en feu lors d'affrontements entre policiers et manifestants à Nanterre, en France, le 29 juin 2023.

Au rayon des énormités dont nous abreuvent chaque semaine les médias algériens à la solde de la junte, en voici une de taille: «les services de sécurité du Makhzen» auraient infiltré les rangs des émeutiers en France avec pour objectif de nuire à l’Algérie.

Le 05/07/2023 à 19h19

Selon une capsule vidéo traitant des émeutes en France publiée sur la chaîne YouTube du site électronique Dzair-tube, «des agents du makhzen sioniste, en connivence avec l’extrême droite française ont infiltré les manifestations pacifiques dans les villes françaises, pour orienter les marches, en modifier les objectifs et ternir l’image des manifestants».

Ce même site internet, proche du régime algérien –celui-ci étant l’un des rares qui ont été sélectionnés par le Système en vue de bénéficier de la publicité des établissements publics via l’Agence nationale d’édition et de publicité, l’ANEP– prétend par ailleurs détenir cette information de «sources informées en France». Lesquelles? Cette histoire cousue de fil blanc, ne nous le dira pas, car le média ne s’embarrasse pas à apporter des preuves de ce qu’il affirme et se contente par ailleurs d’utiliser des images, vues et revues, de manifestants s’adonnant à des scènes de vandalisme.

Ainsi donc, ces agents du makhzen seraient responsables, énumère le média, de «destruction de biens publics, pillage des commerces, incendies de voitures, destruction de bâtiments», et auraient ainsi, selon ce scénario abracadabrant, «profité de l’affaire de la mort de Nahel pour salir l’image de l’Algérie et de sa communauté en France»… Une fois encore, le régime algérien interprète son rôle favori, celui d’éternelle victime de complots visant à lui nuire.

Le régime algérien, qui a décidé de verser dans la récupération politique et dans l’ingérence en publiant un communiqué de sa diplomatie appelant la France à protéger la communauté algérienne, aurait-il été embarrassé par l’enthousiasme débordant des émeutiers d’origine algérienne, un peu trop prompts à brandir le drapeau algérien en vandalisant des institutions françaises, ou à chanter des slogans vindicatifs à la gloire de l’Algérie, si ce n’est pas en insultant le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, et les forces de l’ordres?

Sans compter l’empressement des médias et des journalistes proches du pouvoir à menacer la France, en voyant dans ses émeutes «un printemps algérien» et en voyant dans le chaos en France «un avant-goût de ce qui arrivera si l’Algérie est agressée». Autant de faits avérés, documentés par d’innombrables vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, et épinglés par les médias de l’hexagone…

Plutôt que d’assumer les conséquences de ses actes, le régime algérien, par la voix de ce média quasi-officiel, préfère désigner un autre coupable: sans surprise, le Maroc. Et pour mieux défendre sa diaspora en France –chose qui tient visiblement à cœur au régime en place– la capsule mise en ligne par Dzair-tube pousse le cynisme jusqu’à brandir le caractère pacifique des manifestations du hirak, ce mouvement de contestation appelant au changement du système politique en Algérie et à la fin de la toute-puissance de la junte militaire au pouvoir, qui a pourtant occasionné une répression massive et un nombre important d’emprisonnements arbitraires parmi les manifestants.

Mais qu’à cela ne tienne, le régime algérien et ses porte-voix médiatiques ne sont pas à une récupération politique près et ne craignent surtout pas le ridicule auquel ils s’exposent en tentant de réécrire l’histoire, une pratique devenue sport national. Ainsi, pour mieux discréditer la thèse de violences commises par des Algériens, le média avance l’argument selon lequel, «contrairement à ce que ces mercenaires tentent de faire croire, le hirak, mouvement populaire pacifiste, qui a duré pendant plusieurs mois, n’a occasionné aucune victime ni aucune destruction ou incendie, mais a vu au contraire les manifestants veiller à nettoyer les boulevards derrière leurs passages, après chaque manifestation, dans toutes les villes algériennes mais aussi en France et ailleurs».

En opposant l’ordre maintenu dans les rangs des manifestants du hirak aux violences commises pendant les émeutes en France, le média voit un objectif unique: nuire au pacifisme des Algériens en tentant de les associer à la violence, à la délinquance et au chaos.

En plus de cette machination machiavélique, «les trompettes du makhzen» seraient aussi derrière «l’incitation de la police française à diaboliser les migrants algériens et africains» et auraient été jusqu’à «appeler (ces mêmes forces de l’ordre françaises) à tirer à balles réelles sur les manifestants qui demandaient la justice suite à la mort de Nahel».

Et de conclure, en apothéose, que ces agents à la solde du makhzen «ont oublié leurs racines marocaines et africaines, se sont rangés en rangs derrière le tueur (le policier), ont nié ses droits à la victime, Nahel, fils de leur propre culture, et sont devenus Français plus que les Français eux-mêmes».

Le ridicule ne tue pas, surtout en Algérie.

Par Zineb Ibnouzahir
Le 05/07/2023 à 19h19

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

les algériens se comportent comme ce vacciné avec de l'eau frelatée bénite au Vatican et se persuade que ça le rendra invulnérable, dans tout ce qu'ils déclare c'est du pareil au même, et faut pas prendre les français pour des naïfs, ils ont entendu cet algérien beugler en plein place de la république de Paris : "Dites aux français que nous, nous ne sommes des marocains" en clair, nous les maitres des troubles en france et vous ne pouvez rien faire parole de tabone

Cette fois encore,la junte militaire dictateure ،creation coloniale française est prise la main dans le sac.etcomme dit l adage(le minaret s est écroulé,alors pendons le barbier).comme à l accoutumée,les médias et journaleux soumis à la junte pointe le Maroc.

un proverbe francais dit: En France, le ridicule ne tue pas. On en vit. » (Henri Jeanson). en fait on devrait dire chez les dirigeants algériens, le ridicule ne tue pas. on en vit

Moi qui suit française, 66 ans, au vu de tout ce qui se passe en France, il n y a qu une chose à dire, la France est devenue un grand asile psychiatrique pour paranos en tous genres, et timbres ....depuis que Macron a été élu, les premiers étant l ensemble de la classe politique de quelque bord que ce soit et aussi les médias....et malheureusement C EST CONTAGIEUX....houlala, pire que le COVID

Nous avons le même âge et je vous comprend Madame ! J'ai connu la France des Années 70-80 rien à voir avec ce qui se passe maintenant ! Le niveau de l'élite politique a chuté de manière Inquiétante ! La France est riches en compétences et elle arrivera à se redresser j'en suis persuadé ! Bien cordialement et Merci

Tahet Assam'a alkou lhajjam ! Ce proverbe marocain resume en 4 mots toute la doctrine de politique intérieure et extérieure du régime en place en Algérie !

Le régime Harki cocaïne voyou il y'a que la fermeté avec force et sans pitié qui compte avec les champions du monde de la trahison et le complotisme on s'en fout du régime Harki des sous hommes racistes hypocrite il y'a que le terrain des braves qui va en finir avec les incapables

Ces 2 pays se ressemblent ...mepris violence et va t en guerre envers leurs propres citoyens On parlait de l algerie francaise on voit la france algerienne ...ce sont 2 faces d une meme piece

Bandes de névrosés, séniles et haineux.

N’en déplaise aux menteurs 90% des émeutiers sont des français !.Dixit le ministre de l’intérieur Gerard Darmanin !.Il a même précisé qu’il y’a beaucoup de Kevin et de Matteo qui sont plutôt des prénoms européens..Alors qu’ils cessent d’acabler uniquement des jeunes issus de l’emmigration africaine .Il suffit de voir même les des black-blocs dans les manifestations pour comprendre qu’il existe un problème de la jeunesse avec les membres des forces de l’ordre qui représentent l’etat .Alors qu’ils cessent d’utiliser les propos haineux de l’extreme-droite .En plus les marocains évitent de vivre dans les cités et sont plus dans les centres des villes moyennes ou à la campagne contrairement a la grande majorité des algériens .Ce n’est pas en nient la réalité des problèmes qu’ils se résolvent !.

même un exilé "opposant"du régime clame sans honte que son pays donne un exemple de civisme à la France lors du hirak.bref,le régime voyou algérien taykhaf ma tayahchem devrait être corrigé d une façon ou d une autre.

Il n’y a pas de fumée sans feu

Si le Royaume Chérifien du Maroc est responsable de tous les malheurs, la corruption à grande échelle, la misère, les files d'attentes, les hôpitaux poubelles, la chute des devises, deses dirigeants ridicules, de l'avenir incertain des Clarlas, c'est que le Maroc est une grande force frappante, et qu'il est conseillé à tous ses ennemies de s'en tenir très loin.

La junte machiavélique algérienne se croit en Kabylie où elle a l'habitude de tout brûler et embraser, ensuite accuser le voisin marocain tout en pleurnichant avec des larmes de crocodile

Une chose est CERTAINE : quand 1 malheur arrive à l'Algérie c'est le Maroc qui en est responsable... Même quand 1 Ministre Algérien ou même le Président fait 1 gaffe diplomatique... c'est la FAUTE au Maroc ! ... OUI si vous ne le savez pas le Maroc est le CHITANE de l'Algérie... Merci de trouver 1 exorciste pour l'Algérie pouvant la débarrasser de ce démon qui la hante !!! ... Merci

Le passe-temps des vieux séniles caporaux de l'état voyou de l'Est est d'accuser continuellement le Royaume Chérifien, qui à force devient leur souffre-douleur journalier....Souvenez-vous des incendies meurtriers en Kabylie qui ont fait +200 morts dont 33 militaires équipés de kalachnikovs pour éteindre les feux de forêts avec 0 canadair en algérie....et le responsable était QUI ? Le Royaume Chérifien bien évidemment....Ouzid ouzid....et le petit peuple algérien avale tous les mensonges servis par la propagande dz et sans modération depuis la naissance de cette junte dictatoriale en 1962. Et voulez-vous répondre quoi à cet asile psychiatrique de l'Est laissé la satanée France ?

Plus con et plus idiot qu'un commis de la junte militaro-mafieuse algérienne tu meurs!

Décidément , ce régime criminel esclavagiste algérien n'a honte de rien. Et les 360 000 morts algériens assassinés, brûlés vifs, égorgés comme des moutons 🐑 de l'Aid c'est le Maroc ?

Y a plus rien à dire !!! la junte belliqueuse machiavélique sanguinaire Ânegerienne et ses mérdias de caniveau ont atteint le magma à force de creuser. Comme on dit chez nous en langue marocaine (Darija). كبرها تسغار، c'est à dire, plus le ridicule est grand, plus il devient petit.

Est-ce que la presse Clarli se rend-t-elle compte qu'elle est occupée par des,obscuratistes et des journalistes qui ne sont pas fatigués d'être stipudes et ridicules 24h sur 24h par jour? - Zanga-Pauvre à eu son indépendance en 1962. On est au 21ème siècle et ce pays n'est toujours pas entré dans l'histoire de l'humanité.

0/800