CAN-2019. Les chaudes larmes d'une photographe marocaine enflamment la Toile

Safae Sirajeddine.

Safae Sirajeddine. . DR

Elle est devenue l’héroïne du match Maroc-Bénin. Eclatante par son talent de photographe, elle aura brillé par sa spontanéité. Safae Sirajeddine suscite sur les réseaux sociaux un grand élan d’affection, faisant oublier les piètres prestations de Ziyech and Co. Quant à un certain Adil El Omari...

Le 07/07/2019 à 18h27

Safae Sirajeddine est une jeune photographe de presse qui travaille pour le confrère kifache.com.

Son déplacement en Egypte, pour la couverture de la Coupe d’Afrique des Nations, est le premier de sa jeune carrière.

Cette jeune consoeur, décrite par ses pairs comme compétente, courtoise et attentionnée, ne se doutait pas qu'elle allait devenir -bien malgré elle- l’«héroïne» d’un match qui aura déçu les supporters des Lions de l'Atlas, qui ont perdu un match pourtant décisif face au Bénin, en huitièmes de finale.

Voici deux jours, le vendredi 5 juillet dernier, Safae a couvert pour son média le match Maroc-Bénin. 

Au coup de sifflet final, après l’élimination des Lions de l’Atlas suite à la séance des tirs au but, Safae pleure. 

Cette photo du visage en larmes de Safae Sirajeddine a été capturée par un journaliste égyptien, Sayed Hassan. Celui-ci l'a ensuite diffusée sur sa page Facebook.

La photo a rapidement fait le tour de la Toile.

© Copyright : DR

Les commentaires abondent, mais sont tous sont révélateurs d'un fait: l'«amour [de Safae] pour le maillot», dont de «nombreux [Marocains] gagneraient à s’inspirer».

Plusieurs Marocains ont même rappelé à Adil El Omari, cet animateur et triste goujat de Radio Mars, qui suggérait aux femmes de se contenter de la cuisine, de méditer longuement sur l'exemple de Safae Sirajeddine. Une jeune femme moderne, active et patriote. 

Par Abdelkader El-Aine
Le 07/07/2019 à 18h27

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

La beaute du football. Ca enflame, ca ronge, ca fait rire et ca fait pleurer. Tres belle photo qui capture tout.

Voila la récompense que mérite le peuple Marocain tout en entier de la part de ces jou..erreurs(non joueurs) Comme les intéressés sont trop gâtés, de la part d'un peuple aimant le pays,la nature,le Souverain, nous devons alors les marginalisés la prochaine fois. Comme nous avons des équipes fortes qui jouent au Maroc, le prochain responsable du foot doit alignés ces Marocains de l'intérieur,non les internationaux. Il est inadmissible de perte bêtement devant ces équipes.Mais nos joueurs ont sous-estimés l'intelligence de ces Africains,dont la plus part ont quitté leur pays pour aller chercher un avenir en Europe. A l'avenir, nous devons ignorés ces fils d'une Europe en perte même de son identité. Ils ne méritent même pas une seule larme de cette femme fragile et belle. PVS

Oh,la petite chérie!Quand rien ne va,on s'accroche au foot...Oups,le foot aussi ne marche plus,depuis longtemps déjà. Rien ne va d'ailleurs,on ne peut même plus d'offrir des victoires ne serait-ce qu'illusoires et éphémères... Bref, certains pleurent pour le foot,d'autres pour le pain quotidien..., à chacun ses misères.

Salamou a3likoum, 😢😢😢 Nos larmes pour l amour de notre patrie. Khsara c est vraiment la grande déception,On avait une occasion pour la victoire et ils fallaient qu ils prennent un peu de réflexion et penser à nous tous avant le tir de ce penalty. Dommage.😢

0/800