Ce bar à cocktail de Varsovie, en Pologne, a joué la Moroccan touch jusqu’au bout.Ici, l’ambiance feutrée est travaillée avec des luminaires en laiton et surtout de lourds et riches tapis à motifs tout droit venus du Maroc.

© Copyright : DR
Conçu par l’architecte Kacper Gronkiewicz, l’endroit se situe au rez-de-chaussée d’un immeuble du XIXème siècle, dans le centre-ville de Varsovie.
Quant aux tapis marocains qui tapissent l'un des murs du bar, ceux-ci ont une histoire. Ils appartenaient autrefois à la grand-mère du propriétaire.
Point de départ de la décoration de l’endroit, les tapis ont servi d’inspiration à l’architecte qui utilise également d’autres clichés du Maroc, représentant notamment les marchés animés du pays et le jardin Majorelle de Marrakech.

© Copyright : Łukasz Kuś et Magda Rzeszot
Faisant écho au célèbre bleu Majorelle, une peinture similaire au bleu de cobalt a été appliquée sur les murs des toilettes.
Les teintes rouges chaudes des tapis sont, quant à elles, dupliquées sur le sol et les tabourets de bar.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte