Elle vient de l’est du Yorkshire et c’est à la mémoire de son grand-père qu’elle s’est lancé le pari fou de courir le Marathon des Sables, dans les dunes du Sahara marocain.
Au terme de son exploit, cette femme a déclaré à la BBC avoir pu venir à bout « des températures extrêmes, de douleurs intenses et de l’épuisement» en pensant à son grand-père, mort l’année dernière de la maladie de Parkinson. Autre moteur à cette course incroyable, la mort de son beau-père, décédé en début d’année des suites d'un cancer.
Après avoir perdu ces deux membres de sa famille, la quadragénaire a décidé qu’elle ne gâcherait plus sa vie «à être en surpoids, à boire du prosecco et à fumer».
Lire aussi : Le prince Harry à l’épreuve du Marathon des Sables
En entreprenant cette course, Emma Burnett a par ailleurs collecté des fonds à hauteur de 1.500 livres pour une association dédiée aux malades de Parkinson.
S’agissant de son entraînement, celui-ci reste assez sommaire. Emma Burnett explique avoir ainsi couru quelque peu en préparation. «J’étais en surpoids, grosse, mais il n’y avait aucune raison à ce que je ne puisse pas mettre un pied devant l’autre et parvenir à mes fins».