Marathon des Sables: 41 ans, en surpoids, elle a couru 250 km en plein désert

DR

Emma Burnett, mère de deux enfants, a décidé d’arrêter de boire de l’alcool et de fumer pour partir à la conquête du Sahara marocain par 40 degrés. Un challenge incroyable réalisé par cette femme en surpoids…

Le 20/04/2018 à 07h08

Elle vient de l’est du Yorkshire et c’est à la mémoire de son grand-père qu’elle s’est lancé le pari fou de courir le Marathon des Sables, dans les dunes du Sahara marocain.

Au terme de son exploit, cette femme a déclaré à la BBC avoir pu venir à bout « des températures extrêmes, de douleurs intenses et de l’épuisement» en pensant à son grand-père, mort l’année dernière de la maladie de Parkinson. Autre moteur à cette course incroyable, la mort de son beau-père, décédé en début d’année des suites d'un cancer.

Après avoir perdu ces deux membres de sa famille, la quadragénaire a décidé qu’elle ne gâcherait plus sa vie «à être en surpoids, à boire du prosecco et à fumer».

En entreprenant cette course, Emma Burnett a par ailleurs collecté des fonds à hauteur de 1.500 livres pour une association dédiée aux malades de Parkinson.

S’agissant de son entraînement, celui-ci reste assez sommaire. Emma Burnett explique avoir ainsi couru quelque peu en préparation. «J’étais en surpoids, grosse, mais il n’y avait aucune raison à ce que je ne puisse pas mettre un pied devant l’autre et parvenir à mes fins».

Par Zineb Ibnouzahir
Le 20/04/2018 à 07h08

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800