Ce vœu a été exprimé mercredi 3 février par le secrétaire général de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashvili, au terme d'un entretien qu'il a eu avec le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.
"Nous avons signé ce matin une convention à travers laquelle le Maroc a été choisi pour organiser l'assemblée générale de l'OMT en octobre 2021 à Marrakech et nous espérons que le royaume puisse intégrer le Conseil exécutif de l'instance pour nous aider à développer le tourisme en Afrique", a affirmé Pololikashvili lors d'un point de presse.
Il a mis en exergue le leadership du Maroc en citant les capacités et les ressources touristiques du Maroc. Répondant à une question de Le360 relatif à l'impact de la pandémie sur le tourisme international, le responsable géorgien a estimé que la "reprise n'est possible qu'avec l’avancement de la vaccination". "Il est difficile de dire quand cette reprise prendra forme, ni de l'envisager maintenant. Les frontières sont fermées par 80% des pays. Il faut augmenter la cadence de la vaccination", a déclaré Pololikashvili, indiquant par ailleurs avoir rencontré au Maroc la ministre du Tourisme, de l'Artisanat et du Transport aérien, Nadia Fettah, ainsi que le chef du gouvernement Saâd Eddine El Othmani.