Vidéo. Prix des carburants: «pourvu que ça dure!», estiment professionnels et consommateurs

adil gadrouz

La baisse des prix des carburants, en vigueur dès ce lundi 16 mars, a été bien accueillie par les consommateurs. Le360 est allé à la rencontre des professionnels et des simples consommateurs casablancais. Reportage.

Le 16/03/2020 à 16h34

«Pourvu que ça dure!». C’est cette assertion qui résume l’accueil réservé à la baisse des prix des carburants à la pompe par les Casablancais. Une baisse qui va surtout soulager les opérateurs de transport par temps d’épidémie et de crise associée.

«C’est le juste prix», commentent ces professionnels, des chauffeurs de grands taxis, mais qui aimeraient voir par exemple le litre de diesel vendu à 6 ou 7 dirhams.

«Avant, c’était un dilemme pour moi: manger, acheter le nécessaire ou du carburant. Là, je peux souffler», nous déclare un jeune consommateur.

Pour rappel, cette baisse, intervenue suite aux derniers développement du marché international, a été de près d’un dirham pour toutes les catégories de carburants.

Par Adil Gadrouz
Le 16/03/2020 à 16h34

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Pourquoi shell vivi n à pas encore dimunier ces prix,?

Même vous en tant que journalistes, vous vous foutez de la gueule du monde...une baisse de 1 Dh...alors que le baril a baissé de 50%...

0/800