Inédit. Baisse exceptionnelle du prix des carburants dès demain lundi

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. . DR

A partir de demain, lundi 16 mars, le prix des carburants connaîtra une baisse significative, en lien avec la crise provoquée par l’épidémie de coronavirus, et surtout la chute brutale des cours du baril sur les marchés internationaux.

Le 15/03/2020 à 15h45

Comme nous l’avions rapporté dans un article précédent, le prix des carburants à la pompe va baisser de près d'un dirham par litre, dès demain, lundi 16 mars, apprend Le360 d'une source proche de l'association des distributeurs de produits pétroliers. 

Le gasoil ordinaire diminue de 100 centimes par litre.

Le gasoil premium diminue de 100 centimes par litre.

L'essence sans plomb 95 diminue de 107 centimes par litre.

L’essence sans plomb 98 diminue de 107 centimes par litres.

Sur un plein de cinquante litres de carburant, ces baisses représentent une réduction des prix qui s'échelonne de 50 à 53,5 dirhams, une aubaine pour le budget des automobilistes.

La chute des cours du pétrole profitera également au budget de l'Etat, étant donné que la facture énergétique pèse lourdement sur l'équilibre de la balance des paiements.

Par Wadie El Mouden
Le 15/03/2020 à 15h45

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Bonjour pour le mazout de maison quelle prix à l'heure actuelle

المحتكر .. ملعون و ما الحياة الدنيا الا لعب و لهو .. صدق الله العظيم

Laissez- les profiter de l'aubaine. La justice Divine , sur terre, s'approche de ceux qui n'ont plus froid aux yeux devant la grandeur de DIEU

À bon entendeur

Karim, la difference elle passe dans les poches creuses et obscures...les Voies de la Corruption sont Impénétrables...

On veut le juste prix 7 dirhams c est amplement suffisant prix de revient et marge et taxes et transport. Le jour où il remonterais vous aimeriez qu il atteint 12 dirhams le litre sans vergogne.

لو كانت شركات المحروقات قلبها على الاقتصاد الوطني .لاستغلت هذه الظرفية و عززت احتياطي استراتيجي متوسط المدى ، لكن للاسف هذا ٱخر ما تفكر فيه

Merci coronavirus.

Moi j’aimerais bien le baril à 20 dollars

Bonjour. Le prix du baril baisse de 50%, passant de 70$ à 35$ et à la pompe la baisse n'est que de 11%!!!! Quelque chose ne va pas comme il se doit ?

en dirhams ?svp!

Normalement ça doit être à 7 dirhams car le baril est à 33 dollars et non 7.93 dirhams. Attention, le prix des carburants ont été responsable d'explosion sociale en Europe , les distributeurs doivent répercuter au centime près la baisse des prix

0/800