Selon Saïd Zarrou, directeur général de la société d'Etat Marchica Med, -celle-ci étant le maitre d'ouvrage du projet de Cocody-, deux importantes étapes ont été réalisées, à savoir la dépollution et la stabilisation des sols et des zones longeant la baie, deux défis que la société et ses partenaires ont pu relever.
«Il existe actuellement, a souligné Zarrou, un intérêt pour le foncier réhabilité car il y a des offres pour la construction d'une corniche dotée de diverses infrastructures.»
La Baie de Cocody a survécu grâce à l'expertise du Maroc.
Lire aussi : Vidéo. Baie de Cocody: Abidjan salue l'expertise du Maroc et rend hommage au roi
Une nouvelle étape, selon le directeur général de Marchica Med, a été franchie le 11 novembre 2019 avec l'ouverture de la baie au littoral Atlantique, via la plage de Grand-Bassam, une station balnéaire située à 30 km d'Abidjan.
Ce projet, qui nécessitera un investissement de 34 millions de dollars, sera supervisé en partenariat avec la Société marocaine Marchica Med.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte