Une nouvelle station de dessalement à Laâyoune

DR

Revue de presseKiosque360. Une deuxième station de dessalement d’eau de mer est prévue dans le chef-lieu des provinces du sud. D’une capacité de 300 L/s, elle peut satisfaire les besoins de la population locale jusqu’en 2040.

Le 14/01/2020 à 18h57

La ville de Laâyoune sera dotée, avant fin juin 2021, d’une deuxième station de dessalement d’eau de mer d’une capacité de 300 L/s pouvant satisfaire les besoins de la population locale jusqu’en 2040, a annoncé le directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), Abderrahim Hafidi. Ce dernier, qui prenait part à Laâyoune au conseil d’administration de l’Agence du bassin hydraulique de Laâyoune-Sakia El Hamra, indique que ce projet vient s’ajouter à la première station de dessalement d'eau de mer d’une capacité de 300 L/s, inaugurée en 1995, peut-on lire dans l’édition du 15 janvier du quotidien Aujourd’hui le Maroc.

Hafidi ajoute qu’un deuxième projet, qui devrait voir le jour prochainement à Laâyoune, concerne la réalisation d’une station de traitement des eaux usées pour une capacité de 18.600 m3/jour. Et de préciser que ce projet, qui sera livré en 2020, donnera une forte impulsion au développement de cette ville et à l’aménagement d'espaces verts.

Le directeur général de l’ONEE a également fait savoir que les travaux de réalisation d’une station de dessalement de l’eau de mer seraient prochainement lancés à Dakhla, en vue de satisfaire les besoins en eau des populations de la région Dakhla-Oued Eddahab.

Par Fayçal Ismaili
Le 14/01/2020 à 18h57