Ce projet d'un RER Ben Guérir-Marrakech a été annoncé en avant-première, lors de la cérémonie de lancement d'un appel à projet, ayant pour but de dynamiser le potentiel de la Zone industrielle de Sidi Bouathmane, près de Marrakech.
«Le but est de désenclaver la province de Rhamna», a expliqué à cette occasion Aziz Bouignane, gouverneur de cette province, au cours d’une rencontre avec des journalistes, ce vendredi 17 décembre 2021, à Marrakech.
Lire aussi : Mobilité urbaine: quelles sont les 6 villes africaines du classement du Forum Oliver Wyman?
Cette liaison ferroviaire effectuera une halte à Sidi Bouathmane, et permettra, in fine, de fluidifier le flux des travailleurs de la Zone industrielle du même nom, située à 35 kilomètres de Marrakech. Un atout logistique en plus, qui va densifier le réseau ferroviaire régional, et donc remédier en partie à la faiblesse de l’offre de transport pour les voyageurs.
La consolidation des liaisons ferroviaires est un avantage comparatif de taille, à mettre à l’actif d’une région dynamique, dont l’ambition est de figurer dans le tableau de bord de potentiels investisseurs.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte