Tourisme: plus de 4 milliards de dirhams pour redynamiser la station balnéaire de Mogador-Essaouira

Un Mémorandum d’entente a été signé hier, mercredi 22 février 2023, entre le ministère du Tourisme, le ministère délégué chargé de l’Investissement, et un consortium comportant 4 investisseurs étrangers pour la relance de l’investissement touristique au niveau de la station balnéaire de Mogador-Essaouira.

Un mémorandum d’entente a été signé hier, mercredi 22 février 2023, entre le ministère du Tourisme, le ministère chargé de l’Investissement et un consortium comportant 4 investisseurs étrangers pour la relance de l’investissement touristique au niveau de la station balnéaire de Mogador-Essaouira.

Le 23/02/2023 à 14h43

Dans le cadre du développement de la station balnéaire de Mogador-Essaouira, un mémorandum d’entente a été signé hier, mercredi 22 février 2023, portant sur la relance de la Société d’aménagement de la station Essaouira-Mogador (SAEMOG), indique un communiqué du ministère du Tourisme.

D’un montant de plus de 4 milliards de dirhams, le programme d’investissement projeté dans le cadre de ce partenariat prévoit la transformation du club house actuel en boutique hôtel et la construction d’un nouveau club house, le développement d’un Club Med et de 3 hôtels en front de mer, la création d’une zone commerciale et de loisirs dans le village de Mogador et son extension, ainsi que le développement de projets immobiliers, détaille-t-on.

Ces investissements permettront de redynamiser la station Mogador, d’augmenter sa capacité d’accueil et son offre d’animation, ainsi que de booster l’attractivité d’Essaouira sur l’échiquier des destinations touristiques internationales. Ce projet est d’autant plus important qu’il créera plus de 4.000 emplois, contribuant ainsi au développement socio-économique de la région.

Ont signé ce mémorandum Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, Imad Barrakad, directeur général de la SMIT, Ali Seddiki, directeur général de l’AMDIE, Mehdi Attayallah, directeur général de la SAEMOG, et Samih Sawiris, chef de file du consortium comportant les 4 investisseurs étrangers.

Par Majda Benthami
Le 23/02/2023 à 14h43