Tourisme. Les opérateurs marocains veulent séduire les Allemands

Une plage d'Agadir.

Une plage d'Agadir.

Des professionnels du secteur touristique ont fait part de leur disposition à chercher de nouvelles modalités de coopération et de partenariat avec des promoteurs touristiques allemands, dans le but de promouvoir davantage la destination Maroc.

Le 07/03/2015 à 19h45

Des opérateurs touristiques marocains ont souligné, dans des déclarations à la MAP, à l'occasion de leurs participation à la 49ème édition de l'"International Tourism Bourse" (ITB), que ce Salon leur offre l'opportunité de réfléchir, de façon collective, sur les perspectives du tourisme, un des piliers de l'économie nationale. Ainsi, le Directeur du Conseil provincial du tourisme d'Ouarzazate, Zoubeir Bouhout, a déploré que cette ville, en dépit de ses potentialités touristiques et de sa renommée internationale dans le domaine cinématographique, demeure une destination difficilement accessible par le marché allemand, notamment en l'absence d'une ligne aérienne directe vers les villes allemandes.

Des négociations avec l'Office national marocain du tourisme sont en cours, en vue d'étudier la possibilité d'organiser des vols directs, à l'instar de la ligne Madrid-Ouarzazate, qui assure actuellement deux voyages par semaine, a-t-il noté. Pour sa part, Said Reddad, un promoteur touristique de la région de Béni-Mellal, a mis en évidence l'importance de cet événement qui se tient du 04 au 08 mars à Belin, dans la mesure où il contribue au rayonnement des diverses destinations touristiques du Royaume. L’International Tourism Bourse (ITB) est un événement professionnel qui s'est développé au niveau mondial dès 1966. Avec un espace d’exposition de 160.000 mètres carrés, le salon table aujourd’hui sur 174.000 visiteurs, dont 114.000 professionnels, qui désirent scruter les offres de 10.147 exposants représentant 189 pays.

Le 07/03/2015 à 19h45