Tourisme: Le Maroc à Madrid pour séduire le marché espagnol

Une forte délégation se rend au Fitur 2015 pour convaincre le marché émetteur espagnol. Lahcen Haddad, le ministre du Tourisme, compte multiplier les actions de communications avec les réseaux de distribution, les médias et le grand public.

Le 26/01/2015 à 14h30

C’est mercredi 28 janvier que s’ouvre le Fitur 2015 à Madrid, l’un des plus grands salons consacrés au tourisme dans le monde. Le ministre du Tourisme Lahcen Haddad a prévu de faire le déplacement à la tête de la délégation marocaine. L'Office National Marocain du Tourisme (ONMT), aménagera un pavillon alliant authenticité et modernité pour promouvoir la destination touristique des différentes régions marocaines auprès des visiteurs et des représentants d'autres pays. L’objectif est de "renforcer la visibilité de la destination Maroc auprès de la clientèle espagnole, en tant que marché émetteur traditionnel à fort potentiel", affirme-t-on auprès du ministère du tourisme.

Plus de 9000 entreprisesHaddad compte multiplier les actions de communication (réseaux de distribution, médias, grand public..) afin de véhiculer une image positive de la destination Maroc, selon son département. Il convient de rappeler que cette édition sera marquée par la remise des Prix de l'Excellence et de l'Innovation décernés par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT). La dernière édition du Fitur, tenue du 22 au 26 janvier 2014 et qui avait reçu plus de 200.000 visiteurs, avait connu la participation de plus de 9.000 entreprises de 165 pays.

Le 26/01/2015 à 14h30