Grâce à la reprise des vols depuis et vers le Maroc et l’amélioration de la situation sanitaire au Maroc, le tourisme à Taroudant reprend et la fréquentation de la ville se fait de plus en plus présente.
Jean-Baptiste Guinet, investisseur français à Taroudant et propriétaire d’un riad, interrogé par Le360, souligne que depuis la réouverture des frontières, la machine touristique a redémarré.
«Après la fermeture des frontières, nous avons complètement recentré notre activité sur la clientèle qui réside dans le Royaume, qu’elle soit marocaine ou étrangère. Ceci nous a permis de recevoir de nouveaux clients qui avaient l’habitude de partir ailleurs», explique-t-il.
Lire aussi : Tourisme: Agadir va accueillir 15 nouvelles zones touristiques
Il ajoute que depuis la réouverture des frontières, l'équipe de son hôtel a pu retrouver des clients divers des quatre coins du monde, lesquels veulent découvrir la culture du sud du Maroc, notamment de Taroudant, ville qui se trouve à 3 heures de vol de Paris. Il explique avoir choisi d’investir à Taroudant, en raison de son «climat extraordinaire tout au long de l’année, surtout l’hiver».
Driss, qui travaille dans un riad, indique que la réouverture des frontières a ravivé l'intérêt des touristes étrangers, précisant que depuis lors, les réservations ont explosé.
Quant à Amoud Douki, responsable administratif du Conseil provincial de tourisme de Taroudant, que ce Conseil a lancé un projet d’un kiosque d’information touristique pour promouvoir le tourisme de la ville et informer les visiteurs sur les attraits touristiques de la région.