Tanger: de nouveaux projets touristiques dans le pipe

Le siège du Centre régional d'investissement Tanger-Tétouan-Al Hoceima, à Tanger.

Le Centre régional d’investissement (CRI) Tanger-Tétouan-Al Hoceima a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour la cession de deux terrains domaniaux, situés dans commune de Tanger et dans la commune Bahraouiyine (Province Fahs Anjra), destinés à réalisation de projets touristiques intégrés.

Le 23/07/2024 à 12h54

Le Centre régional d’investissement (CRI) Tanger-Tétouan-Al Hoceima vient de lancer un appel à manifestation d’intérêt pour la cession de deux terrains domaniaux destinés à réalisation de projets touristiques intégrés.

Le premier terrain domanial, situé au niveau de la commune de Tanger (Préfecture Tanger-Assilah) s’étend sur une superficie 33.722 m2. Il est destiné à accueillir un ensemble touristique intégré, composé d’un hôtel 5 étoiles, d’une résidence hôtelière, d’un centre commercial et de toute autre composante complémentaire respectant la réglementation urbanistique de la zone, notamment une école privée, une clinique, une école d’enseignement supérieur, etc. Le prix de cession de ce terrain est fixé à 2.500 dirhams le mètre carré.

Outre un programme d’investissement intégrant toutes ces composantes, le candidat doit s’engager à réaliser un investissement d’au moins 500 millions de dirhams, débouchant sur la création d’un minimum de 200 postes d’emplois directs et indirects. Le délai de réalisation du projet ne doit pas dépasser 36 mois à partir de l’obtention de l’autorisation de construire.

Le deuxième terrain, situé dans la commune Bahraouiyine (Province Fahs Anjra) et s’étendant sur une superficie de 23.791 m2, devra quant à lui servir à la construction d’un hôtel de catégorie 4 étoiles. Pour ce projet, le candidat devra réaliser un investissement d’une valeur minimale de 50 millions de dirhams, donnant création à au moins 50 postes d’emplois directs et indirects.

Par Ayoub Khattabi
Le 23/07/2024 à 12h54