Régions du Sud: DHL, première multinationale à investir en propre à Laâyoune

DR

DHL Express devient la première multinationale à investir à Laâyoune, confirmant ainsi l'attractivité de plus en plus importante des régions du Sud. Elle porte ainsi ses investissements au Maroc depuis 2011 à 150 millions de DH.

Le 20/10/2016 à 10h23

On prédisait aux régions du Sud une nouvelle dynamique d’investissement depuis l’annonce par le souverain en novembre 2015 d’un vaste programme de développement.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour qu’elles deviennent attrayantes pour les entreprises, non seulement marocaines mais aussi étrangères.

Après l’annonce récemment de l’ouverture d’un restaurant franchisé Mc Donald à Laâyoune, le premier du genre dans les régions du Sud, aujourd’hui c’est une autre grande enseigne internationale qui inaugure une agence dans la même ville.

Il s’agit du spécialiste de la messagerie DHL Express, qui porte ses investissements au Maroc à plus de 150 millions de DH depuis 2011, en ouvrant une antenne dans la capitale du Sud. Elle devient ainsi la première multinationale à s’implanter dans cette ville.

Elle justifie son investissement par sa volonté de faciliter les échanges commerciaux avec le reste du monde et contribuer au développement économique des provinces du sud marocain.

Par Younès Tantaoui
Le 20/10/2016 à 10h23

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

la faute revient a ce canal sportif qui emploit une VERMINE; soi disant journalist de mes bottes

il vient d'etre innocenté par twiter. c'etait un faux compte . quand meme personne ne parle comme ça.

Les chiens aboient, la caravane passe, car si elle devait ralentir pour jeter 1 pierre à chaque chien qui aboie, elle prendrait du retard.Ce sbire nous rappelle la marque de gramophone (etc) d'une époque révolue: "la voix de son maître" (le chien devant un porte- voix). Bientôt, du moins je l'espère, il lui sera retiré le micro par lequel il distille sa "marocophobie". "Wa assafah 3ala oummatine dahikate min jahliha al oumamou".

Tout ce que dit ce taré et ses semblables se rapporte à ce qu’ils sont eux-mêmes. Ils n’arriveront jamais à égaler les marocains dans tous les domaines que ce soit au niveau de leur bonne éducation, de leur histoire et de leurs compétences (artisanat, gastronomie, sciences, savoir vivre, la liste est trop longue etc.). Aussi comme ils n’ont ni arguments ni preuves, ils se mettent à insulter notre pays, son peuple et ses institutions. Ils ressentent nos réussites comme des humiliations , ce qui prouve qu'ils ne sont pas normaux. Malheureusement, leur mal est quasi incurable. Devant ces insultes venant de ces minables , il faut c’est en rire plutôt qu’en pleurer.

Sincèrement en ce jour de vendredi et que dieu nous pardonne, je partage le chagrin des footballeurs algériens et les amateurs de foot algériens, qui sont vides de toute haine envers les Marocains et tous les Musulmans. Vive le sport et le foot maghrébins qui nous poussent vers le haut.

Nos responsables sportifs et médiatiques doivent procéder aux mesures en vigueur à destination des responsables de la chaîne. Commerciale,elle va pas quand même faire de l'audimat Marocain et autres des ennemis.On demande du professionnalisme,objectivité......sans plus.Il doit être recadré.

Il faut lui fermer sa gueule en coupant le son de sa voix et effacer son image des journaux Marocains.il faut le ramener au Maroc pour qu'il soit juger.

Il faut passer a l'action. On ne peut pas tolérer ca. Il faut écrire/appeler en masse BeingSport pour pour que cet energumen gicle de cette chaine.

Il faudrait que tous les marocains envoieyun message a bein pour leur exprimer notre dégoût de ce personnage .s il continue sur cette voie ,les marocains devraient se désabonner de bein...

0/800