L’information a été révélée par nos confrères de L’Economiste. La mesure devrait s’appliquer aux contribuables détenant des avoirs liquides en banque. Une fois la mesure adoptée, le processus de régularisation se fera de manière volontaire.
Lire aussi : Contribution libératoire: le faible engouement des résidents étrangers
Le versement d’une contribution de 5% des avoirs liquides détenus permet de se libérer de l’impôt sur le revenu ainsi que des amendes, pénalités et majoration y afférentes, poursuit la même source.
En contrepartie, le contribuable sera exonéré de l’évaluation de ses dépenses lors de l’examen de sa situation fiscale.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte