McKinsey évalue la croissance au Maroc: un bilan positif

DR

Revue de presseKiosque360. Le Maroc a désormais les faveurs de McKinsey. En effet, selon le cabinet, le Maroc fait partie des pays économiquement stables où les opportunités d’investissements existent toujours.

Le 18/09/2016 à 23h36

L’évaluation du Maroc par Mckinsey est plutôt positive. D’après un rapport qui vient d’être publié par le cabinet Mckinsey Global Institute (MGI) sous le titre «Lions on the move II: réaliser les potentiels des économies africaines», le royaume est classé parmi un groupe restreint de pays ayant fait preuve d’un niveau relativement élevé de stabilité, rapporte le quotidien Les Inspirations Eco dans son édition de ce lundi 19 septembre.

D’après le journal, le Maroc, l’Égypte, le Nigeria, l’Afrique du Sud et la Tunisie ont enregistré, en 2015, la majeure partie de la production industrielle du continent. Cette production a été valorisée à 500 milliards de dollars.

Selon le rapport récemment publié par Mckinsey Global Institute, pas moins de 70% de la production industrielle répond aux besoins internes des pays producteurs, tandis que 10% seulement est dédié à la consommation locale.Le journal rapporte également que Mckinsey estime le Maroc apte à saisir les opportunités économiques qu’offrent les secteurs innovants destinés aux marchés locaux. Autrement dit, le royaume, tout comme la Tunisie et l’Égypte, a de bonnes assises dans plusieurs secteurs, notamment le secteur automobile qui affiche une croissance stable de 10% entre 2004 et 2014.

Par Mouna Qacimi
Le 18/09/2016 à 23h36