Le marché automobile national a subi en 2020 un sérieux coup d’arrêt, percuté de plein fouet par les effets de la crise sanitaire. Avec seulement 133.308 unités vendues en 2020, le marché a enregistré «une régression exceptionnelle» de 19,7% par rapport à l'année 2019, indique l'Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM).
Le segment des véhicules particuliers (VP), qui représentent plus de 90% des ventes, est en recul de 21,1%, tandis que le segment des véhicules utilitaires légers (VUL) s’inscrit en baisse de 7,9%.
Au cours du mois de décembre, 21.426 véhicules neufs ont été cédés, ce qui représente une baisse de 2,28% par rapport aux ventes de décembre 2019.
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Au palmarès des marques les plus vendues sur l’année écoulée, Dacia conserve sa position de leader avec 36.548 immatriculations, en recul toutefois de 17,36%. Elle est suivie de sa cousine Renault, qui totalise 14.235 ventes, en baisse de 34,32%. Au total, le groupe Renault s’adjuge une part de marché de 49%.
La troisième place du podium revient à Hyundai. La marque coréenne totalise 8.441 voitures vendues, soit une régression de 15% sur un an. Peugeot est quatrième avec 7.650 immatriculations, soit un recul de 29,28%. Volkswagen est cinquième avec 7.227 voitures vendues, en baisse de 25,25%.
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