Lutte contre le Covid-19: 34 projets d’investissement portés par des TPME validés

De jeunes entrepreneurs fabriquent des masques de protection contre le coronavirus.

De jeunes entrepreneurs fabriquent des masques de protection contre le coronavirus. . MAP

Dans le cadre de l’appel à projets « Imtiaz-Technologies Covid-19», lancé par l’Agence Maroc PME, le comité de sélection public-privé a approuvé 34 projets d’investissement portés par des TPME pour la fabrication de produits et d’équipements utilisés dans la lutte contre cette pandémie.

Le 03/05/2020 à 08h52

Les activités couvertes par ces projets concernent la fabrication de masques, d’équipement de protection individuelle (combinaisons médicales, blouses de protection, etc.), de dispositifs médicaux, ainsi que de gels hydro-alcooliques et de produits désinfectants, indique le ministère de l'Industrie dans un communiqué.

Représentant un montant d’investissement de près de 272 MDH, ces projets retenus permettront de générer 487 emplois à travers 7 régions: Rabat-Salé-Kenitra, Casablanca-Settat, Marrakech-Safi, Fès-Meknès, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Souss-Massa et l’Oriental.

Les projets approuvés bénéficieront d’une subvention à l’investissement de 30% du montant de l’investissement plafonné à 10 MDH pour les PME et à 1.5 MDH pour les TPE.

Par Khalil Ibrahimi
Le 03/05/2020 à 08h52

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800