À travers cette collaboration, Lesieur Cristal et Nareva Services uniront leurs expertises pour installer 3.175 panneaux photovoltaïques sur une superficie de 1,5 hectare, permettant de diminuer de 12% la consommation énergétique annuelle de Lesieur Cristal, soulignent les deux opérateurs dans un communiqué conjoint.
Ce projet s’inscrit dans la stratégie de décarbonation du groupe Lesieur Cristal, visant une baisse de 34% de ses émissions de CO² d’ici 2030, par rapport à l’année de référence 2020.
Lire aussi : Groupe Lesieur Cristal: un chiffre d’affaires de 2,7 milliards de dirhams au premier semestre 2024
Le groupe Lesieur Cristal continue de déployer des efforts concrets pour réduire son empreinte carbone. L’installation de cette centrale solaire photovoltaïque s’inscrit dans un projet plus large visant à intégrer les énergies renouvelables sur d’autres sites du groupe, ajoute la même source.
D’ici 2030, Lesieur Cristal vise à assurer la traçabilité de plus de 75% de son approvisionnement en soja et en huile de palme, tout en garantissant que ses matières premières proviennent de cultures durables. En outre, Lesieur Cristal valorise également ses co-produits, tels que le noyau et le grignon, qui sont transformés en biocombustibles pour alimenter des chaudières à biomasse. Ceci contribuant à réduire sa consommation d’énergie fossile et son empreinte carbone.