Le distributeur français Cotelec, spécialisé dans les composants électroniques, ouvre une filiale au Maroc

Une usine de Cotelec, entreprise française spécialisée dans la distribution d’interfaces pour le test électronique.

Le distributeur français Cotelec, spécialisé dans la distribution d’interfaces de test électronique, annonce l’ouverture de sa première filiale au Maroc. Cette structure, implantée dans la zone franche de Tanger, souhaite servir le marché marocain et nord-africain.

Le 20/09/2023 à 14h12

Le Français Cotelec, distributeur spécialisé dans les interfaces de test électronique, qui vient d’ouvrir sa filiale marocaine, installée dans la zone franche de Tanger Med Free Zone. Baptisée Cotelec MBS Maroc, la structure a été créée en collaboration avec le représentant et associé local de Cotelec, le Tunisien Samh Thairi, afin de servir le marché marocain et nord-africain.

D’après l’entreprise, sa réussite commerciale dans cette zone et l’émergence du marché nord-africain ont motivé son implantation au Maroc. Pour Marielle Garcia, PDG de Cotelec MBS Maroc, et son associé Bertrand Quero, la naissance de cette filiale constitue un nouveau chapitre dans la vie de l’entreprise, «une formidable aventure qui s’annonce et l’aboutissement d’une année intense de préparation».

«Avec cette nouvelle structure, nous sommes fiers et heureux de pouvoir apporter directement à nos clients en Afrique du Nord notre expertise et notre savoir-faire d’ingénierie, ainsi qu’une vaste gamme de produits pour servir des marchés comme l’automobile, l’électronique, l’aéronautique, le médical, mais également les marchés photovoltaïques et marchés de drainage», ajoutent-ils.

La filiale du distributeur français annonce être en phase de recrutement et souhaite intégrer de nouveaux partenaires pour satisfaire ses différents besoins locaux. Fondée en 1987, Cotelec commercialise plusieurs gammes de produits destinés au test électronique, notamment des pointes et accessoires de test, des sockets de test, de la connectique et des systèmes d’interconnexions.

Par Elimane Sembène
Le 20/09/2023 à 14h12